Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bienfaisance/ L'Ong "Pour Elles" au secours des femmes enceintes avec de nombreux vivres et non vivres.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 13 Juin 2022 à 12:00 | Lu 253 fois


La caravane de L'Ong Pour Elles de la fondatrice Dominique Djè Bi Djè, s'est rendue dans la région de l'Agnéby précisément au CHR d'Agboville, le samedi 11 juin, les bras très chargés de médicaments, de vivres et de non vivres pour les femmes enceintes en situation de précarité. Des prises en charge étaient également au menu.


Mme Dominique Djè Bi Djè de l'Ong Pour Elles remettant un lot à une mère d'Agboville
Mme Dominique Djè Bi Djè de l'Ong Pour Elles remettant un lot à une mère d'Agboville
Créée il y a à peine un an, l'Ong Pour Elles semble se positionner comme le véritable plaidoyer des femmes enceintes et en situation difficile. Ainsi après l'hôpital Houphouët Boigny d'Abobo le 19 mars dernier, l'Ong Pour Elles a décidé encore de faire parler son cœur aux femmes d'Agboville. Celles-ci ont en effet bénéficié de ses œuvres : des milliers de couches, des dizaines de sacs de riz, des lots de vêtements pour nouveaux nés, des chaussons, des pâtes alimentaires et des dizaines de bidons d'huile soient 92 packs ainsi que des lots de médicaments ont été remis aux femmes. " Nous sommes engagées à prendre en charge totale, deux grossesses dont les femmes enceintes sont en condition extrême de précarité", a ajouté Dominique Djè Bi Djè, qui salue le soutien logistique de la Nouvelle PSP ainsi que des précieux partenaires et bonnes volontés. Notons que l'Ong Pour Elles est née d'une amère expérience vécue par la présidente-fondatrice. " Je sais ce que c'est d'être enceinte et sans moyens. Je ne souhaite qu'aucune mère ne vive cette douloureuse situation.C'est pourquoi je m'engage à leur donner le peu que des bonnes volontés me donnent", confie t elle avant de lancer l'ultime appel à la générosité et l'entraide. L'Ong Pour Elles a déjà pris en charge 10 femmes enceintes et en situation de précarité. Aussi sensibilise t elle les femmes à fréquenter les centres de santé. Après Agboville, Dominique Djè Bi Djè et les membres de son équipe fouleront bientôt les hôpitaux d'Adjamé et d'Anyama. Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES