Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bouaké/ Plafonnement du prix des denrées alimentaires/ Le directeur régional du commerce rassure

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 25 Octobre 2023 à 17:48 | Lu 187 fois


Le directeur régional du commerce et de l’industrie du Gbêkê, Fadiga Mamadou a visité, mardi, 24 octobre, plusieurs magasins et boutiques de ventes en gros et détails de produits de première nécessité ou denrées alimentaires. Une visite qui s'inscrit dans le cadre du respect du plafonnement des prix des produits alimentaires. Il a rassuré les populations.


L'objectif de cette visite est de veiller au maintien des plafonnement des prix des produits alimentaires de base dans la perspective de la lutte contre la cherté de la vie. Celle-ci a permis au directeur régional et à ses collaborateurs, de constater avec satisfaction que les prix de vente des marchandises fixés par le gouvernement ivoirien sont respectés à Bouaké. Fadiga Mamadou a toutefois rappelé aux commerçants qu'il est important de respecter le plafonnement des prix des marchandises pour le bonheur des consommateurs. Au terme de cette tournée, il a rassuré les populations que les prix sont respectés par les commerçants dans la capitale de la région de Gbêkê. "L'État de Côte d'Ivoire, à travers le ministère du commerce et de l'industrie, veille à ce que les marchés soient régulièrement approvisionner et qu'il ait une fluidité au niveau des circuits de distribution. Nous sommes régulièrement sur le terrain pour suivre les activités des opérateurs économiques et nous nous assurons du respect des mesures gouvernementales. Le gouvernement prend des dispositions pour alléger donc le pouvoir d'achat des populations. Il s'agit de faire en sorte que les populations ne subissent pas les coûts de la cherté de la vie", a indiqué le directeur régional du commerce et de l'industrie de Bouaké, Fadiga Mamadou qui cependant décrie une pénurie de sucre sur le marché. "Le sucre connait une pénurie dans tout le pays. Mais nous n'accepterons pas que certaines personnes en profitent pour augmenter le prix. En dehors du sucre, de façon globale, je vous garantis que tous les autres prix sont respectés par les commerçants", a rassuré Fadiga Mamadou.

Par ailleurs, il a invité les commerçants au respect scrupuleux du plafonnement des prix des denrées alimentaires à la veille de la Coupe d'Afrique des nations pour éviter des sanctions. " Plusieurs arrêtés ont été pris par le gouvernement pour lutter contre la cherté de la vie afin de soulager les populations. Nous avons donc, un arsenal juridique qui nous permet de contrôler le marché afin que la Côte d'Ivoire ne tombe pas dans les tendances inflationnistes sur le marché comme certains paysage. Avec l'organisation de la coupe d'Afrique des nations de football ( Can), nous allons redoubler d'efforts afin que les produits ne connaissent pas de hausse de prix. S'il doit y avoir un changement, ce sera vers la baisse et non l'augmentation. La lutte contre la cherté de la vie ne doit pas être un simple slogan mais une réalité car c'est le rêve du chef de l'État. Celui qui ne respecte pas le plafonnement des produits sera soumis à des amendes ", a-t-il prévenu. Au nom des commerçants du grand marché, Sadeci Aboubacar a salué cette initiative du directeur régional du commerce et de l'industrie qui vise, selon lui, à rassurer les consommateurs que les commerçants respectent le plafonnement des prix des denrées alimentaires. Il a promis qu'ils mettront tout en œuvre pour respecter les consignes du gouvernement afin de permettre aux consommateurs de mieux s'approvisionner.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208