Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


CÔTE D’IVOIRE-INFRASTRUCTURES SPORTIVES CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 : La DG de l'ONS rassure

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Jeudi 31 Mars 2022 à 21:17 | Lu 415 fois


La Directrice de l’office national des sports (ONS), Mariame Koné Yoda, a rassuré, jeudi 31 mars 2022, à Abidjan, le peuple ivoirien du respect des délais de livraison des infrastructures sportives en cours de réalisation dans le cadre de l’organisation de la 33è Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera en Côte d’Ivoire.


« Tout est en train de se mettre en place pour que nous respections les délais. Je voudrais rassurer tout le monde que les délais seront tenus. C’est un engagement que l’Etat a pris. Ce que je veux dire, c’est qu’en Côte d’Ivoire, nous allons tenir les délais pour que nous puissions avoir une CAN qui va se déroulera sans stress et sans difficultés majeures », a confié Mme Yoda, lors d’une conférence de presse, à la piscine d’Etat de Treichville.

Selon Mme Yoda, qui avait à ses côtés le Directeur des affaires administratives et financières (DAAF), Wilfried Glahou, et la directrice du département Infrastructures, Equipements et Maintenance, Juliette Abbé, le cahier de charges oblige le gouvernement à mettre les différentes infrastructures qui serviront à la compétition, à la disposition de la Confédération africaine de football (CAF), au plus tard six mois avant le début de l’évènement.Au vu des taux d’avancement des travaux sur les chantiers des six stades, des 24 stades d’entrainement et des cités CAN, a renchéri la conférencière, tout porte à croire que les choses vont pour le moment comme souhaité par le gouvernement, à travers la Primature, qui tient régulièrement des rencontres avec « les entreprises pour échanger avec elles et pour qu’elles disent quelles sont leurs préoccupations ».

A 15 mois de la phase finale de cet important évènement sportif, en dehors du stade Félix Houphouët-Boigny qui est à un taux d’exécution de 25%, les choses sont bien avancées pour les stades de Bouaké (94%), Korhogo (64%), San Pedro (71%) et Yamoussoukro (98%).Une délégation de la CAF a déjà effectué deux missions en Côte d’Ivoire pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux des infrastructures sportives et connexes. Le secrétaire général, Mosengo Véron, qui conduisait la délégation, avait au terme de son séjour, exprimé sa satisfaction devant le travail qui s’abat en Côte d’Ivoire.

Aussi, la directrice de l’ONS a-t-elle salué, pour l’occasion, l’installation prochaine dans la capitale administrative de la Côte d’Ivoire, du bureau de la CAF pour accompagner les parties impliquées dans l’organisation de la coupe. La CAN 2023 se déroulera du 23 juin au 23 juillet dans cinq villes.

M2K





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES