Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Célébration de la journée de la femme : Ecobank octroie 3 milliards de francs CFA au Ministère de la famille, de la femme, et de l’enfant.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mardi 8 Mars 2022 à 13:44 | Lu 146 fois


Le ministère ivoirien de la famille, de la femme et de l’enfant a signé un contrat de partenariat d’un montant de 3milliards avec l’entreprise bancaire Ecobank. Une convention de partenariat qui a pour but de permettre l’éclosion de l’entreprenariat féminin.


MME Nassénéba Touré ministre de la famille, de la femme et de l'enfant
MME Nassénéba Touré ministre de la famille, de la femme et de l'enfant
3 milliards de francs,  c’est le montant qui ressort de cette idylle entre le ministère de la famille, de la femme et de l’enfant et Ecobank Côte d’Ivoire. C'était le samedi 5 mars dernier autour d’un panel marquant la double cérémonie de journée de la femme ainsi que la signature du partenariat entre ces deux institutions,  que le directeur générale de l’institution bancaire M. Paul –Harry Aithnard et Madame la ministre de Mme Nassénéba Touré ont signé une convention de partenariat spéciale en faveur des femmes. Ce financement,  selon les indications des deux parties va permettre de développer des programmes communs qui incluent la digitalisation, l’accès au crédit des renforcements des capacités des femmes leaders. Il ressort également dans les propos de la ministre que ce  programme prendra aussi compte  du  financement des solutions climatiques en vue de renforcer le leadership de la femme dans l’économie verte.
 
 
La ministre de la famille, de la femme et de l’enfant, Mme Nasséneba Touré, en concluant ce partenariat dans le cadre de la journée internationale de la femme, a indiqué qu’il rentre dans la vision gouvernementale qui met un point d’honneur à  l’autonomie de la femme ivoirienne. «  La signature du partenariat de Ecobank a donné naissance a un bébé qui vaut 3 milliards à sa naissance. C’est une aubaine  pour notre cible, les femmes entrepreneures, confrontées aux défis permanents de recherche de financement pour la réalisation et l’extension de leurs activités économiques  afin de les rendre plus autonomes ». Elle a en profité pour remercier grandement l’entreprise bancaire.
 
Le directeur d’Ecobank quand  à lui en s’engageant dans ses propos à contribuer à la lutte des inégalités liées au genre, à  souligné que cette convention résulte de la mise en œuvre d’un programme spécial d’appui aux femmes entrepreneures afin de réaliser leurs potentiels. Au sortir de ce panel, les femmes leaders et  entrepreneurs n’ont pas hésité à livrer leurs impressions sur le projet :  « Ce panel que nous offre Mme la Ministre  est  intéressant à plusieurs niveaux, nous avons vu a quel point les femmes rurales elles –mêmes se battent pour produire et vivre du fruit de leur labeur »  a souligner Mme Raymonde Goudou Koffi, panéliste. La journée internationale de la femme  est commérée à travers le monde depuis ce mardi 8 mars sous le thème : Egalité aujourd'hui, un avenir durable.
 
Edithe Valerie Nguekam depuis Abidjan.





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES