Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire - Etat pitoyable des pelouses : Roger Banchi sans pitié pour Danho Paulin

Rédigé par Abidjan4all le Vendredi 24 Septembre 2021 à 00:58 | Lu 156 fois



Côte d'Ivoire-Cameroun : L'état « catastrophique » de la pelouse du Stade d'Ebimpé fait polémique
Côte d'Ivoire-Cameroun : L'état « catastrophique » de la pelouse du Stade d'Ebimpé fait polémique

 


Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux fait état des conditions piteuses de la pelouse du stade de Yamoussoukro. Cet état de fait suscite indignation chez plusieurs. Roger Banchi n’y est pas resté en marge. En effet, dans un post sur son compte tweeter, celui-ci ne va pas de mains mortes avec le ministre en charge des sports.
 
« Au-delà de l’humiliation que subit la Côte d’Ivoire à travers l’un des symboles les plus expressifs, d’un pays sous développé et arriéré: des pelouses de stades nationaux, galeuses…il faut absolument tenter de comprendre ce qui se passe au Pays ! » a lâché l’ancien ministre des PME.
 
Sur un ton dur, il n’a pas manqué de fustiger le ministre Danho Paulin « Un grand nombre de nos compatriotes n’ont pas appris à aimer réfléchir profondément…c’est un exercice dont ils ne sont jamais parvenus à se prouver l’utilité réelle. Ce sont donc des gens peu sérieux. Il ne faut pas les nommer Ministre! »
 
Aux dires de Roger Banchi, on ne nommerait pas n’importe qui comme ministre « Moi-même, on m’a déjà nommé Ministre, dans un contexte historique horriblement difficile…grâce à une excellente éducation, je suis parvenu à serrer mon cœur pour ne pas MAGA le DJAIHAI des IVOIRIENS .J’ai pris leur petit salaire et avantages, j’ai bouffé ça bien »; « C’est pour dire…qu’un ministre qui n’aime pas réfléchir profondément, ne peut pas atteindre le degré de réflexion qui lui font valoriser, la beauté, la noblesse, et le bénéfice d’être Patriote. Patriote! Où tu n’aimes pas que ton Pays ait trop honte ! »
 
Parlant de l’état des pelouses des stades de Yamoussoukro et d’Ebimpé, Roger Banchi les a traitées de « pelouses nationales galeuses ». Un terme dépréciatif qui en dit long sur la gravité du problème.
 
Toujours aussi hostile, II a affirmé « si ton pays se trouve seulement dans ton ventre, et tes comptes bancaires cachés; tu ne peux pas comprendre, ce dont je parle ici ».
 
Pour lui, « Un Stade National est un élément symbolique de fierté, à nul autre pareil! Sa pelouse en est le cœur, l’élément le plus délicat à entretenir avec la précision, qui va révéler aux visiteurs étrangers, le niveau de civilisation atteint par le pays hôte! ».
 
Cependant, le résultat n’est pas escompté car « Lorsqu’un visiteur étranger arrive aujourd’hui au STADE national de YAMOUSSOUKRO, ou Ébimpé, et qu’il contemple l’état de la pelouse; il comprend qu’il se trouve dans un pays de faux types, administré par des gens peu sérieux. Peu civilisés. Primitifs ».
 
Il a par la suite lancé un appel au chef de l’Etat afin que celui-ci change de ministre des sports ivoirien.
 
Pour rappel, les joueurs Ivoiriens s'étaient plaints de l’état de la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé après leur victoire face au Cameroun le 06 septembre dernier.
 
 
L.T


Dans la même rubrique :
< >




Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
08/12/2021 00:47

Congés anticipés: Quand les élèves bravent Mariatou Koné

Malgré les campagnes de sensibilisation de Mariatou Koné, ministre de l’éducation et de l’alphabétisation et la FESCI ce jeudi 02 décembre 2021, contre le phénomène des congés anticipés en Côte d’Ivoire, les élèves de certaines villes ont décidé d’anticiper sur leurs congés de Noël ce lundi 6 novembre 2021 a-t-on vu sur les images sur les réseaux. 

Dans le cadre de la sensibilisation, Allah Saint-Clair, secrétaire général de la FESCI avait fait l’annonce d’une campagne de sensibilisation contre les congés anticipés ce lundi 6 décembre 2021 cependant cette tentative s’est trouvée vaine face à la volonté des élèves à aller en congés avant l’heure.

Le constat est lourd avec la perturbation des cours dans plusieurs villes du pays.
 
Vivement que le ministre de l’éducation trouve une solution idoine à ce phénomène.
15/11/2021 17:56

Alerte Info : Nous apprenons de sources sûres l'arrestation de 6 cadres de la Sicogi.

Nous apprenons de sources sûres l'arrestation de 6 cadres de la Sicogi. 
1. DGA, Yacouba Serifou,
2. DAAF, Beredoh Djakaridja Coulibaly
3. Directeur du foncier et aussi Directeur de l'audit et de la qualité, Idriss Fofana (frère cadet du ministre Bouaké Fofana, ex Dg de la Sicogi)
4. Chef de service technique et travaux, Ouattara Lassana
5. Chef service financier
6. Caissier
 
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire



Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié