Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Coûts excessifs et effondrement des logements/ Une entreprise immobilière propose des solutions

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 17 Juillet 2022 à 10:09 | Lu 377 fois


L'entreprise Sud Africaine Hydraulock Engineering Group représentée en Côte d'Ivoire, a organisé une conférence le vendredi 15 juillet dans ses locaux situés à la Riviera Faya. Achi Yomin Rachel épouse Kalou, la directrice du groupe en Côte d'Ivoire a présenté les opportunités de cette entreprise quant à la lutte contre les coûts excessifs et l'effondrement reccurent des logements.


Mme Achi Yomin Rachel épouse Kalou, directrice de Hydraulock Engineering Group en Côte d'Ivoire
Mme Achi Yomin Rachel épouse Kalou, directrice de Hydraulock Engineering Group en Côte d'Ivoire
" Depuis 2021 que nous sommes installés en Côte d'Ivoire, notre quête est d'offrir des logements à moindre coût aux populations. Nos matériaux sont à même de rendre nos maisons très étanches, fraîches, durables(100 à 200 ans) et résistantes à toutes sortes d'intempéries y compris les séismes. Avec nous, on ne parle pas d'effondrement d'immeubles", souligne t elle d'emblée. Selon elle, il s'agit des logements de tous les types et à des prix réduits à 60 % du prix des logements ordinaires. " Nous utilisons la terre, notre principale ressource, moins de fer, moins de gravier et 8 % de ciment. L'entreprise fabrique les blocs compacts d'environ 12 kg qu'on emboîte sans utiliser le ciment", explique Kalou Rachel. Au cours d'une projection, l'une des conférencières a fait découvrir aux nombreux responsables d'entreprises immobilières et les éventuels demandeurs présents, l'aisance avec laquelle les pavés sont hissés. Toujours selon la première responsable de Hydraulock Engineering Group, les coûts de ces bâtiments varient de 3,5 millions à 22 millions. " Nous réalisons les studios américains à 3, 5 millions F, les types 3 pièces à 17 millions F et les 4 pièces à 22 millions. Avec 10% du montant en apport initial, votre œuvre est réalisée en moins d'un an", rassure la directrice de l'entreprise qui ajoute même que les prestations vont au- delà des prestations collectives. "Nous pouvons réaliser vos maisons individuelles même dans vos villages", rassure t elle.

Un responsable de l'entreprise en pleine démonstration
Un responsable de l'entreprise en pleine démonstration
Au cours des échanges relativement sur la garantie, la directrice de Hydraulock Engineering Group a fait des précisions de taille. "L'entreprise est adossée à une grande banque de la place et se fait accompagner d'un avocat. Elle est certifiée. Mais l'entreprise dispose de deux usines de fabrication des matériaux notamment à la Riviera Bonoumin et à Dimbokro. Nous avons plusieurs chantiers à Bonoua et à Cocody. Ce qui témoigne de notre sérieux", convainc t elle. En clair, elle a dévoilé les motivations de l'entreprise. " Notre ambition est de faciliter l'accès au logement devenu un cassé tête en Côte d'Ivoire. Permettre à des petites bourses de se loger décemment et contourner le phénomène de la cherté des maisons", conclut Achi Yomin Rachel épouse Kalou. Norbert Nkaka



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Juin 2024 - 19:23 Daoukro/ Plusieurs agents recenseurs formés




Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208