Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Culture : la 14eme édition du FIMA se tiendra au mois de décembre 2022

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Jeudi 15 Septembre 2022 à 18:41 | Lu 172 fois


Le festival international de la mode déposera ses valises du 7 au 10 décembre 2022 à Rabat au Maroc. C’est ce que a annoncé officiellement le comité d’organisation lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 13 septembre dernier au bureau de l’UNESCO de Paris en présence du Fondateur de cet évènement , le styliste nigérien Seinaly Sidahmed dit Alphady.


Pour sa 14ème édition, sur invitation de l’Organisation des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique), le Festival International de la Mode en Afrique(FIMA), s’installe du 7 au 10 décembre 2022 à Rabat,   Un rendez-vous incontournable de la création  organisé à l’occasion des célébrations marquant les festivités de « Rabat, capitale africaine de la culture». Il se tiendra sous le thème «La synergie des cultures pour le développement de l’Afrique».
 
Il faut signaler ici que l’Afrique a un potentiel important en matière de culture,  des talents extraordinaire, que se soient au sein du continent et même à travers la diaspora africaine qui vit en Europe. Ces derniers qui mettent  à chaque occasion  leur  savoir faire pour le rayonnement de la culture du continent.

C’est ainsi que le Fima se donne pour vision a chaque édition la promotion de la culture africaine et des industries créatives pour en faire un véritable vivier économique en faveur de la jeunesse africaine.

Depuis sa première édition  en 1998, le Fima oeuvre a mettre en lumière le savoir faire de tout un continent pour promouvoir sa diversité culturelle, l’émergence d’une industrie de la mode et des arts au service du développement, et également capitaliser le savoir-faire artisanal traditionnel africain pour finir, afin de faire de l’Afrique un hub de l’industrie de la mode, des arts et de la culture.
 
Des défilés, expositions, et concours rythmeront  les quatre jours de ce festival  en plus d’un colloque  sur le financement de la mode, une thématique à l’heure pour faire de la mode africaine une véritable industrie.

Le Prince du  désert en la personne de Alphadi  explique souligne que  «  Aujourd'hui, il est important de miser sur un créateur. Les grandes banques devraient s’intéresser de plus en plus aux créateurs africains. Les jeunes créateurs, sortis des grandes écoles ont également besoin de vivre de leur art, de leur passion »


Promouvoir les jeunes créateurs africains, c’est aussi l’ambition que s’est donné le président du Fima, ambition qui s’est concrétisée avec la naissance d’une école d’art et de la mode à Niamey.
  





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208