Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Daoukro/ 400 kg de viande incinérés

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 23 Décembre 2023 à 14:35 | Lu 208 fois


La directrice régionale des Eaux et Forêts de Daoukro, a incinéré quatre cent kilogrammes de viande de brousse issues de chasse illicite, le mardi 19 décembre, en présence des autorités préfectorales de la région de l'Iffou


La directrice régionale des Eaux et Forêts fait de la protection de la faune, une véritable préoccupations. Aussi avec ses collaborateurs, mène t elle des opérations contre le braconnage. Celles-ci portent ses fruits. Plusieurs gibiers sont en effet saisis puis incinérés. Ce sont les chauves souris, les mangoustes, les céphalophes noires, les céphalophes de Maxwell (abusivement appelé biche rouge), les rats, les potamochères, les damans d'arbre (woya), pottos, les Athérures (abusivement appelé hérisson), l'aulacode (abusivement appelé agouti). OYA Marie Thérèse, lieutenant colonel des Eaux et Forêts et directrice régionale des Eaux et Forêts de Daoukro a situé le cadre. "Nous sommes à une activité d'incinération de viandes de brousse issue d'une saisie le mercredi 14 décembre à Daoukro aux environs dans un camion de transport en commun. Cette action est un signal fort que nous envoyons à toute la région de l'Iffou. Nous sensibilisons nos parents à arrêter ce genre d'activités. C'est un cri de cœur que nous lançons à l'endroit des colporteurs et surtout des transporteurs qui se rendent complices de cette activité illicite, interdite par la loi.", a-t-elle fait savoir. Les responsables de cette activité illicites ayant pris la fuite, un procès verbal a été dressé contre le chauffeur du camion. OYA Marie Thérèse a poursuivi . " Le préfet de région, Djiké Claude Raymond a indiqué que le braconnage est à la fois interdit et puni par la loi. Dans ce cas, les auteurs et leurs complices sont passibles de sanctions. L'obéissance aux lois qu'on s'est prescrites est liberté. La loi est dure, mais c'est la loi. Il faut donc les obéir pour éviter des sanctions. En définitive, Il faut sensibiliser nos populations à l'effet de respecter la loi parce que c'est ça qui fait la fondation d'un État de droit. Je souhaite à tous et à toutes de faciliter la tâche à l'administration, chacun dans son domaine pour qu'on ait pas à déplorer ces cas de transgression de la loi.", a conclu la directrice régionale des eaux et forêts. Notons que c'est la première incinération depuis la prise de fonction du lieutenant colonel Oya Marie Thérèse en septembre 2022.

Serge Bry





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208