Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Déguerpissement à Bonon/Le ministre des Eaux et forêts fait suspendre l'opération.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 23 Septembre 2024 à 23:27 | Lu 194 fois


L'opération de déguerpissement de la forêt classée de Bouaflé déclenchée avec une grande vigueur le 17 septembre est désormais suspendue. La décision a été prise par le ministre des Eaux et forêts le samedi 21 septembre à l'issue d'une rencontre tenue à Bonon avec les populations sinistrées et les autorités administratives.


Déguerpissement à Bonon/Le ministre des Eaux et forêts fait suspendre l'opération.
L'équipe de abidjan4all.net, dans sa livraison du vendredi 20 septembre, avait attiré l'attention des nombreux lecteurs sur les effets collatéraux de la descente musclée des forces militaires dans la forêt classée de Bouaflé, le mardi 17 septembre aux environs de 3 heures. Au cours de cette descente punitive, plusieurs familles de planteurs ont été surprises nuitamment par des coups de fusils, intimant de vider les lieux. Les maisons, les greniers sont pillés, des animaux domestiques sont emportés ou tués sur place. Dans la débandade plusieurs parmi eux ainsi que de nombreux enfants de sont retrouvés, après de longues heures de marches, à Bonon où certains ont pu trouver refuge chez des bonnes volonté. Ils sont des milliers d'enfants sans arbis qui ont trouvé refuge dans les lieux de culte. C'est dans cette ambiance catastrophique que le ministre des Eaux et forêts des Eaux et forêts fait suspendre l'opération. L'opération de déguerpissement de la forêt classée de Bouaflé déclenchée avec une grande vigueur le 17 septembre est désormais suspendue. La décision a été prise par le ministre des Eaux et forêts le samedi 21 septembre à l'issue d'une rencontre tenue à Bonon. L'équipe de abidjan4all.net, dans sa livraison du vendredi 20 septembre, avait attiré l'attention des nombreux lecteurs sur les effets collatéraux de la descente musclée des forces militaires dans la forêt classée de Bouaflé, le mardi 17 septembre aux environs de 3 heures. Au cours de cette descente punitives, plusieurs familles de planteurs ont été surpris nuitamment par des coups de fusils, intimant de vider les lieux. Les maisons, les greniers sont pillés, des animaux domestiques sont emportés ou tués sur place. Dans la débandade plusieurs parmi eux ainsi que de nombreux enfants de sont retrouvés, après de longues heures de marches, à Bonon où certains ont pu trouver refuge chez des bonnes volonté. Ils sont des milliers d'enfants sans arbis qui ont trouvé refuge dans les lieux de culte. C'est dans cette ambiance catastrophique que le ministre des Eaux et forêts

Déguerpissement à Bonon/Le ministre des Eaux et forêts fait suspendre l'opération.
Le samedi 21 septembre en effet, le ministre Tchagba Laurent, à travers des visites des sites des déguerpis et autres témoignages émouvants, a pu toucher du doigt, les risques de catastrophes humanitaires de cette opération menée sur fond d'humiliation par les hommes en treillis. Aussi les cas des nombreux écoliers livrés de force à la rue, ont profondément ému le ministre Tchagba Laurent. Ce dernier a cru utile et nécessaire de suspendre l'opération. Selon le rapport sincère du préfet du département de Bonon, Yapi N'Gou, 12 campements sur les 42 de cette forêt classée, vaste de plus de 20 mille hectares, ont été déguerpis. Reste encore 30 campements, soit une population estimée à 50 mille âmes encore dans la forêt classée. Toujours à en croire les sources, un compromis est trouvé pour que les populations restantes quittent volontairement les lieux.

Norbert NKaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208