Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Dynamisation des PME/ Le cabinet Kaizene dévoile les principes pour la pérennité d'une entreprise

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 13 Mai 2022 à 15:43 | Lu 107 fois


Dans le cadre de la dynamisation des PME en Côte d’Ivoire, le Cabinet
Kaizene (Cabinet international de renforcement des capacités,
d'accompagnement aux PME et d'organisation de conférence
institutionnelle) organise depuis plusieurs mois, des petits déjeuners pour PME Masterclass d’informations, d’échanges, de partage de bonne pratiques et de réseautage, baptisés‘’Le Breakfast
Club ’’. Le dernier petit déjeuner organisé le jeudi 12 mai à Marcory zone 4 avait pour thème, "L'importance de la notation, levier pour la pérennité d'une PME"


Lynda Aphing Kouassi, Pdg du cabinet Kaizene
Lynda Aphing Kouassi, Pdg du cabinet Kaizene
Selon Lynda Aphing Kouassi, fondatrice du cabinet Kaizene, cette plateforme vise à "rendre l'ensemble des PME plus dynamique et organisées afin de nous permettre d’améliorer l'écosystème de l'entreprise , la rendre plus structurées et capable de répondre aux défis du marché". Car le crédo de KAIZENE est "l’amélioration continue". Au cours de ce petit déjeuner , Stanislas ZEZE, PDG de BloomField Investment, a présenté les avantages de la notation pour toute les PME. Pour lui, la notation permet aux PME de définir leur crédibilité, de mieux se structurer et d’être prêt pour tout investissement. "La notation permet parallèlement à la PME de revoir son capital humain, ses opérations, sa vision, et lui permet de mieux se structurer mais de surtout connaître sa valeur sur le marché", a indiqué le conférencier . En tout, la notation n’existe pas seulement pour les multinationales mais elle reste un levier puissant de recherche de financement . Toujours selon le conférencier, les PME représentent 95% du tissu économique en Côte d'Ivoire mais elles ne contribuent qu'à 20% à la création des richesses. Toute chose qui confirme la fragilité des PME, que l'on doit accompagner au mieux car elle constitue une richesse. A la fin de la rencontre les participants ont pris des engagements vis à vis d’eux mêmes afin d’être des Chefs d’entreprise rigoureux et à succès. Il ont également compris que la pérennité d’une PME passe par sa structuration ,la technicité, l’intelligence sociale et émotionnelle mais aussi que la recherche de financement peut être mieux appuyée grâce à la notation financière Avant le conférencier, Marc Wabi, DG de Deloitte a fait cas du cadre juridique et des mesures d’accompagnement pour les PME. Ce dernier a offert de l’accompagnement à 10 femmes entrepreneures. Quant au DG de Ecobank-CI, Paul-Harry Aithnart, il a déployé ses équipes pour l'analyse de certains dossiers de financement que les PME présentes ont voulu présenter. Ce qui leur a permis de mieux comprendre la composition d’un dossier de financement. Le DG d'Ecobank-CI a expliqué les attentes des banquiers pour l’octroi de financement aux PME Norbert Nkaka




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES