Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Football-AGE FIF : Idriss Diallo élu président

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Lundi 25 Avril 2022 à 11:45 | Lu 313 fois


La fondation Félix Houphouet- Boigny de Yamoussoukro a abrité ce samedi 23 avril 2022 , l'assemblée générale élective de la fédération ivoirienne de football ( FIF ) .Ancien vice-président sous Jacques Daniel Bernard Anouma , Yacine Idriss Diallo ,la tête de liste du projet " Rassembler pour Développer" a été élu au deuxième tour avec 63 voix .


Un succès qui s'est dessiné au premier tour.À cette étape inaugurale du scrutin ,Didier Drogba ,l'ex emblématique capitaine et buteur des Éléphants de Côte d'Ivoire sort de la course avec 21 voix contre 50 pour Sory Diabaté,le candidat du bureau de l'ancien comité exécutif et 59 pour Idriss Diallo .Au second tour, YID s'adjuge le fauteuil de la maison de verre en cueillant 63 voix contre 61 pour Sory Diabaté, son adversaire.

"Je serai le Président de tous les membres actifs. Je ne serai pas le Président d'un camp, contre un autre camp. C'est dommage, Sory (Diabaté) est parti mais il a été un adversaire redoutable, vaillant, jusqu'au bout. J'aimerais le féliciter lui et ses soutiens, pour la qualité qu'ils ont donné à cette élection. J'aimerais aussi féliciter Didier (Drogba) qui a eu le courage de s'engager dans cette élection. Et qui a rendu de par sa personnalité cette élection plus que populaire. Je prends l'engagement d'être un Président juste" a déclaré le vainqueur.

Plusieurs autres commissions de la FIF ont également connu leurs présidents .Après 2 ans dans la tourmente ,le football ivoirien peut repartir du bon pied après ces élections.L'on l'espère, en tout cas.

M2K





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES