Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Football- Éléphants : Gbohouo crie à l'abandon

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Lundi 7 Mars 2022 à 11:50 | Lu 237 fois


Victime d'une suspension provisoire de la FIFA depuis le 22 décembre 2021 pour une affaire de dopage , Silvain Gbohouo a brisé la glace pour reveler les dessous de cette affaire et sa galère depuis 3 mois . C'était lors d' un Facebook live vendredi dernier.


« Patrice Beaumelle m'a demandé de faire des examens de vue. Ce que j'ai fait en étant accompagné des médecins de l’équipe nationale comme le stipule le règlement de la fédération.j'ai fait confiance aux médecins de l'équipe nationale et aujourd'hui certains me traitent de drogué" , a-t-il dit avant d'expliquer."Selon le rapport du médecin qui m'a reçu, je n'avais pas de problème de vision. Il m'a seulement fait savoir que le sang n'arrivait pas à bien circuler dans les veines au niveau de l'œil droit. Il m'a donc prescrit un comprimé que je devais prendre sur trois mois soit 2 comprimés par jour. En effet, le comprimé en question contient une molécule interdite par la Fifa. Ce que j'ignorais et c'était de la responsabilité du médecin de la fédération qui m'accompagnait de me le faire savoir. Ce qui n'a pas été fait ».

Puis le portier ivoirien qui est à sa 9e année de présence en équipe nationale ,a dépeint sa galère actuelle.Il se dit seul et abandonné par tous. « Cela fait trois mois que je suis sur le carreau. Je me bats seul. Cette fédération qui m'a mis dans ce problème me laisse me débrouiller tout seul. Je laisse Dieu en juger. Je n'ai pas reçu de prime de sélection parce que la fédération a retiré mon nom de la liste des 28 sélectionnés selon les informations reçues. Mes frères ne travaillent pas. Je dois m'occuper de ma famille. Cette sanction provisoire continue encore. Je ne travaille pas. Je me sens seul »,a déploré Sylvain Gbohouo.

Sensible à la triste situation que vit le champion d'Afrique 2015 ,Yobo Constant Joël dit " Kerozen DJ" , l'artiste ivoirien a appelé via un poste sur Facebook ce samedi à voler à son secours .« Ce jour j’ai une forte pensée pour notre gardien de but Sylvain Gbohouo, champion d’Afrique 2015 avec les éléphants. Il traverse des moments difficiles, à tous ses coéquipiers je suis sûr que vous faites bloc autour de lui mais maintenez la pression. Il faut sauver le « soldatsylvain gbohouo-officiel », a-t-il déclaré avant d'ajouter. « faisons ce qui est humainement possible Dieu fera le reste ! Le foot est notre passion. Fif, Conor, coach Beaumelle, Ministère des Sports sciencez chers parents ». M2K





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES