Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Football/Pierre Obaméyang et les Panthères du Gabon, c'est fini !

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 18 Mai 2022 à 23:25 | Lu 234 fois


L'international gabonais, Pierre Emérick Obaméyang, par ailleurs attaquant du FC Barcelone (Espagne) a dit "Adieu" à l'équipe nationale de son pays après avoir joué pendant 13 ans avec le onze national Gabonais. C'était le 18 mai dans un communiqué de presse.


Pierre Emérick Obaméyang a dit "Adieu" à l'équipe nationale du Gabon
Pierre Emérick Obaméyang a dit "Adieu" à l'équipe nationale du Gabon
L'équipe nationale du Gabon et l'actuel vedette de l'équipe du FC Barcelone, c'est fini. L'annonce a été faite ce mercredi 18 mai dans un communiqué de presse par les instances du football national." Pierre Emérick Obaméyang prend sa retraite avec l'équipe nationale", titre le communiqué. Le capitaine des Panthères ne prendra donc pas part aux phases éliminatoires de la Can Totalenergie 2023 dont les finales se joueront à Abidjan. " Je tiens à saluer le peuple Gabonais et ceux qui m'ont soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments ...Je garderais de bons souvenirs comme le premier jour où j'ai fait mes débuts à l'omnisport...je salue mon président Sem. Ali Bongo Ondimba qui a toujours soutenu les gabonais et qui a œuvré pour que le football évolue dans notre pays", a signifié le joueur dans le communiqué avant de remercier son géniteur qui lui a donné l'envie de jouer au football. Le hic, c'est que dans ce communiqué, le footballeur de renommée internationale ne dévoile pas les raisons profondes de sa séparation d'avec les Panthères. Ce que l'on sait pourtant, c'est que cette décision intervient au moment où la fédération gabonaise de football (Fégafoot)traverse une crise sans précédent avec la mise en examen de son premier responsable, Pierre Alain Mounguengui (64 ans), le 3 mai et placé sous mandat de dépôt pour " non dénonciation de crimes de pédophilie dans une agressions sexuelles présumée d'une centaine d'enfants". Trois entraîneurs gabonais sont en effet accusés d'avoir abusé des gamins footballeurs (U 17) depuis décembre 2021. Ils risquent des peines allant jusqu'à 30 ans d'emprisonnement ferme. Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES