Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Lancement officiel des compétitions Oissu à Dabou/ Le ministre Adjé Silas : "Nous allons sortir l'Oissu de sa lhétargie"

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 25 Février 2024 à 19:08 | Lu 270 fois


La ville de Dabou a accueilli la cérémonie officielle de lancement des compétitions de l'Office ivoirien des sports scolaires et universitaires ( Oissu), le samedi 24 février à la place Henri Konan Bédié. Le ministre délégué auprès du premier ministre chargé des sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas à manifesté son engagement à sortir l'Oissu de sa lhétargie.


Ils étaient environs 2000 élèves des écoles primaires et secondaires qui ont investi la place Bédié ce samedi 24 février dès 7 heures. Répartis en deux grands groupes, notamment les primaires et les secondaires, ces élèves ont pris part à un cross populaire, soient 3 km pour les primaires contre 4 km pour les secondaires. Cette belle fête sportive scolaire a été ponctuée par l'intervention du ministre délégué des sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas.

D'emblée, il a traduit toute sa reconnaissance aux populations du Léboutou pour leur mobilisation significative lors de la Can à l'instar de nombreuses contrées de la Côte d'Ivoire. Concernant les compétitions Oissu, le ministre Adjé Silas, très nostalgique des années lycées, a dit tout son engagement à remettre véritablement ces compétitions sur les rails. " Nous allons sortir l'Oissu de sa lhétargie. Ceci passe par la détection et la formation des talents. C'est justement à l'école et par l'école que devra se faire le travail préparatoire de l'édification de l'élite sportive nationale. Que les compétitions Oissu révèlent des Adingra, des Sébastien Haller, des Ruth Gbagbi et des Cissé Cheick ", a formulé le ministre délégué des sports et du cadre de vie.

Lancement officiel des compétitions Oissu à Dabou/ Le ministre Adjé Silas : "Nous allons sortir l'Oissu de sa lhétargie"
Il a pour cela exhorté les enseignants et les organisateurs à plus d'abnégation afin de redonner aux compétitions Oissu, leur vitalité que l'on a connue il y a des décennies. " Je vous invite à la préparation ambitieuse d'une bonne relève ", a conclu le ministre Adjé Silas.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208