Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Le FPI ferme la bouche à Damana Pickass ; Les chiffres qui démystifient le PPA-CI de Gbagbo

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Dimanche 12 Décembre 2021 à 21:58 | Lu 1673 fois


Lorsque le 09 Août dernier, depuis la tribune du Palais de la culture d’Abidjan, l’ex chef d’état, Laurent Gbagbo, annonçait son retrait du Front Populaire Ivoirien (FPI), laissant l’enveloppe vide à Pascal Affi Nguessan, d’aucuns avaient vite fait de craindre un effondrement de la carrière politique de l’ancien premier ministre Ivoirien.





4 mois plus tard, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le désastre annoncé ne s’est pas produit. Selon Damana Pickass, secrétaire général du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) relayé par un contributeur d’Operanews, son parti enregistre actuellement 100.000 adhérents (non confirmés en attendant le retrait des cartes) si l’on se base sur le nombre de cotisations glanées pour l’organisation du congrès constitutif des 16 et 17 Octobre 2021.

Pour une formation politique lancée sur des fondements nouveaux, cela aurait été édifiant en termes de résultats sauf que dans le cas du PPA-CI, Laurent Gbagbo a tout simplement fait appel aux militants du FPI afin que ceux-ci le rejoignent dans sa nouvelle aventure. Cet appel a eu un écho favorable auprès de certains, mais visiblement la réalité du terrain montre plutôt que la majorité des militants ont choisi de rester loyaux à Affi Nguessan, à en croire les chiffres avancés par Guillaume Gbato, secrétaire général adjoint chargé de la communication et du marketing au FPI.

Dans un entretien qu’il nous accordait ce Dimanche 12 Décembre, il était formel. D’après ses statistiques, le FPI compte actuellement 700 fédérations et 7000 sections. Or, soutient Guillaume Gbato, ‘’un bureau fédéral, c’est au moins 17 personnes, et une section autour de 15 personnes’’. Ce qui équivaut à un total de 129.300 membres, qui précise notre interlocuteur ‘’sont des responsables. On ne parle pas encore des militants’’.

A cela, il faut ajouter le secrétariat général qui compte ‘’500 membres’’. Mieux, rassurait-t-il, les adhésions continuent. Généralement de partisans du PPA-CI, déjà déçus de leur parti après seulement 2 mois d’existence.

R.A
 





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES