Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Les acteurs du programme « Cocoaperation » engagés pour l’amélioration du revenu des producteurs de cacao en Côte d'Ivoire

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mardi 19 Mars 2024 à 11:33 | Lu 41 fois


Le revenu décent des producteurs de cacao en Côte d’Ivoire était au cœur d’une session d’information et de partage d’expériences, organisée par IDH et le Conseil du Café-Cacao (CCC), le jeudi 14 mars 2024.






Cet atelier s’inscrit dans le cadre du programme « Cocoaperation », une initiative conjointe de l’organisation internationale IDH et du CCC, visant à améliorer le revenu des producteurs de cacao et leur assurer un avenir plus durable et équitable. Le programme s'appuie sur une synergie multipartite, réunissant divers acteurs de la chaîne de valeur cacao (institutions financières, coopératives, compagnies d’exportateurs ou de négociants de cacao), pour une réponse collective aux problèmes liés aux pratiques agricoles durables, au commerce équitable et au bien-être communautaire. 
 
Les partenaires du programme se sont ainsi réunis à Abidjan pour un partage d’expériences sur les stratégies adéquates à adopter pour améliorer les revenus des producteurs de cacao, l'accès au financement et les pratiques agricoles durables. Ils ont notamment abordé les questions liées aux critères d’éligibilité pour accéder à un prêt bancaire, aux taux d’intérêts fixés, aux types de crédit offerts aux producteurs et à la professionnalisation des sociétés coopératives et leurs producteurs dans leurs démarches d’accès au financement. 
 
Au terme de cet atelier, les parties prenantes ont encouragé la tenue de ces rencontres afin d’approfondir d’autres thématiques liées au bien-être social et économique des producteurs de cacao et de leurs communautés, notamment la question de la traçabilité dans la filière déjà engagée par le Conseil du Café-Cacao. Co-organisateur de cette session, le Conseil a invité les partenaires de « Cocoaperation » à davantage de collaboration et a réitéré sa disponibilité pour la mutualisation des efforts afin d’atteindre les objectifs du programme. 
 
Quant à l’organisation IDH, partenaire du CCC, elle s'est engagée à poursuivre ses efforts à travers le programme « Cocoaperation » afin de relever les défis persistants liés à l’amélioration du revenu des producteurs de cacao en Côte d'Ivoire.





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208