Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Nomination d'Adama Dosso en qualité de ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères chargé de l'intégration et des ivoiriens de l'extérieur/ La lettre émouvante de Chérif Haïdara au nouveau ministre

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 30 Juillet 2025 à 02:44 | Lu 108 fois


Chérif Hamed Haïdara, fils du village de Kato dans le département de worofla (Séguéla), président du rassemblement démocratique ivoirien (Rdi) et fils de Kato dans le département de Séguéla, a adressé, le mercredi 23 juillet 2025, une lettre de félicitations à Adama Dosso, nouvellement nommé ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères chargé de l'intégration africaine et des ivoiriens de l'extérieur. En voici la teneur.


M. Adama Dosso, ministre délégué chargé de l'intégration et des ivoiriens de l'extérieur
M. Adama Dosso, ministre délégué chargé de l'intégration et des ivoiriens de l'extérieur
"Nous sommes d'origine modeste. Et notre petit village de Kato est honoré de voir l'un de ses fils élevé à un aussi grand niveau de responsabilité, à travers cette nomination", écrit -il, en félicitant le nouveau promu pour son parcours. Dans sa lettre, Chérif Hamed Haïdara exprime sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara pour la confiance qu'il témoigne à l'un de ses frères ( ndlr : les deux hommes sont du même village). Et, il formule des prières pour que Dieu lui-même guide et protège la collaboration de ces deux hommes dans l'œuvre du rayonnement de la Côte d'Ivoire. Il remercie également le premier ministre Robert Beugré Mambé qui a pesé dans la nomination de l'ex ambassadeur de la Côte d'Ivoire près la République populaire de Chine et surtout l'imam de la mosquée de Kato qui ne cesse de bénir les fils de ce village. Chérif Hamed Haïdara estime que la promotion des enfants de Kato est certes le résultat de leur travail mais également en rapport avec ses bénédictions.

M. Chérif Haïdara, président du Rassemblement démocratique ivoirien ( Rdi)
M. Chérif Haïdara, président du Rassemblement démocratique ivoirien ( Rdi)
A l'en croire, la nomination d'Adama Dosso est le couronnement d'une brillante carrière professionnelle et d'un parcours scolaire et universitaire remarquable. Lui-même qui a passé trente années de sa vie en Europe sait apprécier à sa juste valeur le travail d'un ambassadeur de la trempe du nouveau promu pour le bien-être des membres de la diaspora ivoirienne. Et Hamed Haïdara soutient que le parcours d'Adama Dosso a toujours été cité en exemple aux enfants de sa région natale. Issu d'une famille modeste, le ministre Adama Dosso a fréquenté l'école primaire publique du village avant d'aller au collège puis à l'université. Ce serait donc, à ses yeux, la récompense de l'effort d'un homme qui ne s'est jamais résigné à son sort devant les obstacles dans la vie. Poursuivant , il s'adresse au nouveau ministre : " Déjà ambassadeur, vous n'avez jamais ménagé d'effort quand il s'est agi d'aider au développement de notre région, à travers vos conseils avisés aux cadres et à la communauté villageoise, et votre soutien constant. Aussi, Kato, notre petit village espère-t-il pouvoir compter sur son digne fils que vous êtes pour les défis à venir. Et, mon cher frère Adama Dosso, je vous souhaite personnellement plein succès dans cette nouvelle mission, pour que notre village en soit davantage honoré", écrit -il. Il promet par la suite que "Notre soutien aussi ne vous fera jamais défaut". Notons qu'avant cette nomination, SEM Adama Dosso était Ambassadeur de Côte d'Ivoire auprès de la République populaire de Chine et également, il exerçait en qualité d'Ambassadeur non-résident auprès de plusieurs pays asiatiques, notamment la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Corée du Nord, la Mongolie et le Myanmar.

Correspondance particulière

Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208