Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Pétanque - Mondial Danemark 2022: De vaillants Éléphants tombent en huitièmes

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Lundi 16 Mai 2022 à 16:06 | Lu 156 fois


Admis au second tour du mondial de Tête-à-tête Homme et Dame, Doublette homme et femme et Doublette m Mixte qui s'est tenu à Karlslunde au Danemark du 12 au 15 mai, les Éléphants Boulistes sont tombés en huitièmes de finale ce samedi.


Après de belles prestations en phase de poule, la sélection ivoirienne conduite par le chef de délégation et coach Roger Fakhoury, le capitaine Choaïb Maïga, Valéry Tanoh et Armande Affoumou épouse Fraissard a calé à quelques encablures du podium. En tête à tête homme, Choaïb dit Gor avec 2 défaites d'entrée et 2 Victoires n'a pu sortir de poules. Il en est de même pour Armande Offoumou avec les mêmes résultats.

L'espoir d'un ticket pour le quart de finale était donc porté par les doublettes. Avec une défaite et trois victoires la doublette homme Choaïb et Valéry accède aux 8ème de finales. Elle joue de malchance contre le Cambodge et perd 13 à 9. Les regrets sont à ce niveau car il y avait de la place pour aller plus loin. Pour la doublette mixte avec Valéry et Armande, la Suisse avec une doublette soudée, très expérimentée avec beaucoup de compétitions internationales n'a pas laissé de place aux ivoiriens.

Armande Offoumou pour sa première compétition hors de la France affronte un mondial. Cela ne fut pas facile. Le vieux briscard Valéry Richard Tanoh dit Souroukou n'a pas réussi à tirer tout le meilleur d'elle pour braver la grande nation de pétanque qu'est la suisse. Défaite 13 à 6.

"La Côte d'Ivoire renoue avec les compétitions internationales"

Après la CAN au Burkina Faso en 2021 et ce Mondial séries tête à tête et doublette, la Côte d'Ivoire revient dans le concert des nations de pétanque. Ce, après plusieurs années de suspension. Avec la Fédération Ivoirienne de Boules Pétanque, c'est la renaissance de la pétanque ivoirienne qui s'amorce. La participation à la CAN et au Mondial sont deux grandes victoires pour la Fédération Ivoirienne de Boules et Pétanque conduite par le président Mathias Ouga.

Fini le mondial de Tête-à-tête Homme et Dame, Doublette homme et femme et Doublette Mixte 2022. Cap désormais sur le Mondial des séries Tirs de Précision et Triplette prévu à Cotonou en décembre 2022. Mais avant, le rêve de la famille de la pétanque est de voir tous les problèmes réglés pour une meilleure préparation et une participation de qualité.

Avec SERCOM FIBP





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES