Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Poutine l’aura voulu, l’Allemagne veut ‘’être la première puissance militaire d’Europe’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 30 Juin 2022 à 20:14 | Lu 342 fois


En ordonnant le 24 Février dernier, l’invasion de l’Ukraine, le chef de l’état Russe, Vladimir Poutine qui depuis, se débat au péril du sacrifice de milliers de vies de ses soldats pour ne serait-ce qu’annexer le Donbass, ne s’imaginait probablement pas les conséquences de son acte sur la reconfiguration géopolitique internationale.






 
Au cours de leur sommet qui se déroulait ce Mercredi 29 Juin à Madrid en Espagne, les alliés de l’OTAN ont acté de la nécessité de relancer ‘’la mobilisation générale et la course aux canons’’ après avoir déclaré la Russie comme l’ennemi N°1.
 
Si l’organisation compte accroître ses dépenses militaires de 16% pour les faire passer à 1051 milliards de dollars, Berlin va plus loin. Face à ses pairs, le chancelier Allemand, Olaf Scholz a tenu un langage clair et sans ambigüité : ‘’L’Allemagne va devenir la première armée d’Europe’’. Plus question pour Berlin de se cantonner à une politique strictement défensive.
 
Désormais, l’Allemagne assume sa militarisation. Déjà, dès le lendemain de l’ouverture des hostilités en Ukraine, le dirigeant Allemand annonçait devant le Bundestag, la mobilisation d’un budget de 100 milliards d’Euros pour remettre en selle la structure militaire de son pays, timoré depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
RA





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES