Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Santé Publique/ AFMCI dresse son bilan de l'année 2023 et donne les perspectives de 2024

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Lundi 26 Février 2024 à 11:15 | Lu 126 fois


Les membres de l'Association des Femmes Médecins de Côte d'Ivoire (AFMCI) se sont réunis ce samedi 24 février à l'hôtel Palm Club sise à Cocody. Cette rencontre placée sous le Parrainage de Madame la Ministre Professeur Thérèse N'dri Yoman, avait pour objectif de faire le bilan des activités menées depuis sa création et les perspectives de l'année 2024.


photo de famille
photo de famille




"Après deux ans d'existence,  il était important pour nous de faire un bilan sur les activités de  coordination et de sensibilisation que nous avons mené. Et aussi voir ensemble les difficultés que nous avons rencontrées au cours des années", a mentionné Dr Aimé Aka Sandrine présidente de l'AFMCI.

Se prononçant sur le bilan programmatique et financier qui a été présenté, la Spécialiste en médecine générale,  a indiqué qu' " au vu de tout ce qui a été présenté nous pouvons dire que le bilan des deux années est satisfaisant parce que nous avons pu réaliser la majorité des objectifs que nous nous sommes donnés même s'il reste beaucoup à faire" a-t-elle déclaré.

Prenant la parole, la ministre Pr Thérèse N'dri Yoman la marraine de la cérémonie a salué le courage de ces braves dames de l'AFMCI.

" Je voudrais dire merci à nos jeunes sœurs qui ont voulu relever le défi et la naissance d'une association féminine des femmes médecins de Côte d'Ivoire.  Je voudrais également relever votre courage à tenir une réunion bilan.  C'est avec  persévérance que vous avez décidé de faire cette réunion bilan qui va vous permettre de faire une autocritique. cela est très important car après deux années d'existence , on s'assoit et on réfléchit à l'avenir. C'est donc une très belle initiative que j'apprécie" a expliqué la ministre.

une vue de l'assemblée.
une vue de l'assemblée.
En poursuivant ces propos,  Pr Thérèse N'dri Yoman a encouragé les membres de l'AFMCI à tisser des partenariats. " Au vu donc de ce que j'ai pu lire de votre bilan,  je voudrais vous encourager à tisser de nombreux partenariats,  car le partenariat est un élément capital pour toute association", a-t-elle souligné avant de les exhorter à tout mettre en œuvre afin qu'aucune femme ne meurt en donnant la vie.

 Pour elle, cela ne doit plus être un slogan mais plutôt une lutte.
Il faut noter que la réunion bilan a vu la présence de l'un des partenaires l'hôpital MLP Care de la Turquie représenté par Dr Eylem Odacilar, gynécologue obstétricienne de formation, s'est dite satisfaite par le travail abattu et promet de soutenir l'AFMCI en tant que partenaire de la Turquie. Elle a également mentionné que l'AFMCI doit toucher beaucoup de vie en ce qui concerne la santé de la femme.

Créée le 10 juillet 2021,  la jeune association qui a de grandes ambitions avait pour objectif de soutenir les efforts consentis par l'Etat de Côte d'Ivoire en matière de renforcement du bien-être des populations,  l'AFMCI souhaite se donner les moyens nécessaires pour améliorer son pouvoir financier afin d'atteindre au mieux ses objectifs.





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208