Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Société-Côte d’Ivoire: Plusieurs commerçants dans la consternation totale

Rédigé par Charles Zahe le Mercredi 9 Février 2022 à 07:49 | Lu 441 fois


Plusieurs magasins de commerce et autres maquis et restaurants ont été démolis ce lundi 7 février 2022. Et ce, dans la 2e phase de l’opération “Grand ménage” à Sikensi.


Ph:DR démolition d' une maison
Ph:DR démolition d' une maison







Depuis quelques temps, la Mairie de Sikensi avait annoncé la deuxième phase de destruction de magasins situés aux alentours de la voie principale. Cette information qui circulait comme une rumeur vient d'être confirmée. En effet, ce lundi 07 février 2022, autour de 9 heures, ces magasins ont été démolis en présence de la police municipale et des agents du service technique de la Mairie. Selon nos informations, il s'agirait de la 2e  phase d'exécution de l'opération" grand ménage" initiée par le conseil municipal en vue d'assainir la ville de Sikensi. Selon le chef de cabinet adjoint du maire de Sikensi, Hughes Aoulé, les travaux entamés visent à aménager la voie principale à l’effet de permettre à l’Ageroute, de réaliser un boulevard dans la ville.
Il s’agira, a poursuivi l’émissaire du député maire N’Gata Brié Joseph, de rendre Sikensi plus “rayonnante” et “attrayante” pour le bon déroulement des activités et le bien-être des populations locales. Des travaux de canalisation sont prévus dans le cadre du projet d’élargissement de la voie principale. Quelques mois avant, plusieurs maisons avaient été démoli dans la commune de Yopougon.

Ph:DR démolition d' un restaurant
Ph:DR démolition d' un restaurant
Démolition des maisons à Yopougon Sogefhia magasin : des familles en pleurs 
Les populations de la commune populaire de Yopougon, la plus grande commune d’Abidjan précisément celles de Sogefhia magasin quartier Fêtê se sont réveillées avec une nouvelle très inattendue. En effet, ce matin, des familles sont dans les rues et assistent à la démolition de leur domicile par des engins de construction.
Selon les informations recueillies auprès d’un proche résidant dans la zone joint au téléphone et en croire une vidéo relayée par le compte Michael Gbagbo sur le réseau Facebook, on a assisté à un vrai nettoyage des domiciles et cela sous les yeux des locataires qui martèlent ne pas avoir été informés de cette initiative, chose difficile à croire venant du gouvernement.
Par ailleurs, cette scène est semblable à celle produite il y a quelques jours dans les localités d’Anyama et Abobo pour cause, le trajet de la voie de métro mis en œuvre par l’État.





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES