Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Transport/Renouvellement du parc auto/ 3500 véhicules annoncés à Abidjan

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 15 Juillet 2022 à 09:12 | Lu 244 fois


L' une des causes des accidents mortels en Côte d'Ivoire demeure la vétusté des véhicules. Pour remédier à ce problème, Soumahoro Mamadou, président de la maison des transporteurs de Côte d'Ivoire (Mtci), une faîtière née seulement en 2021, est en mission en Europe pour entreprendre des démarches avec de grands constructeurs. L'objectif est d'engager des contrats de partenariats portant sur l'arrivée 3500 véhicules de transport, dont 400 fouleront le sol Abidjanais dès novembre prochain.


Une forte délégation autour du président Soumahoro Mamadou de Mtci avant son voyage
Une forte délégation autour du président Soumahoro Mamadou de Mtci avant son voyage
C'est une véritable bouffée d'air qui va sortir les nombreux transporteurs de leur coma. Il s'agit du renouvellement des parcs automobiles en Côte d'Ivoire et à Abidjan. En tout cas le président de l'un des nouveaux nés des mouvements des transporteurs ivoiriens, le Mtci a décidé d'engager le combat du renouvellement du parc automobile des transports terrestres. "Nous avons des automobiles qui datent de 30 à 40 ans. On décrie l'incivisme et l'alcool et autres stupéfiants au volant. Mais je pense que la vétusté de nos engins occupe une grande proportion des accidents mortels constatés en Côte d'Ivoire. C'est ce que nous voulons corriger pour réduire de façon drastique, les tragédies sur nos routes", a signifié Soumahoro Mamadou, le président de cette faîtière, rencontré quelques heures avant son départ pour l'Europe à l'aéroport international de Port Bouët, le jeudi, 14 juillet. Selon lui, il s'agit d'une mission de 10 jours, qui le conduira successivement à Hambourg en Allemagne, Amsterdam aux Pays-Bas, Bruxelles en Belgique pour terminer à Paris en France. " J'ai été invité par des partenaires internationaux avec qui je vais entreprendre des négociations en vue du renouvellement du parc auto ivoirien. Ce sont des démarches que je vais entreprendre pour aider mes frères transporteurs à mieux vivre de leur travail. Mais surtout accompagner le gouvernement à travers le ministère de tutelle dans sa lutte contre les nombreux accidents mortels sur nos routes", a situé Soumahoro Mamadou qui dit pouvoir compter sur le soutien matériels et spirituel de ses nombreux membres qu'il revendique. À l'en croire, la mission augure d'un avenir très radieux en termes de promesses. " Les partenariats portent sur environs 3500 véhicules de transport. Si tout se passe comme prévu, environs 400 véhicules fouleront le sol ivoirien dès le mois de novembre. " Nous envisageons de faire venir 3500 véhicules dont les premiers seront là dans environs 4 mois", précise-t il. Mais avant de prendre le vol dans le cadre de cette importante mission, le président Soumahoro Mamadou a laissé un message fort à tous les transporteurs.

Soumahoro Mamadou, président de la Mtci et ses collaborateurs
Soumahoro Mamadou, président de la Mtci et ses collaborateurs
" Je demande à mes frères transporteurs de prendre leur travail au sérieux et d'éviter l'incivisme au volant. Éloignez vous de l'alcool, de la drogue et autres stupéfiants car vous tenez en main, la vie des milliers d'usagers. Je me bats pour améliorer vos conditions de travail. Soyez donc des modèles", a t il conseillé. Une mission qui va certainement soulager les transporteurs, les usagers mais également accompagner le gouvernement qui consacre des efforts dans la construction et le renforcement du réseau routier afin de réduire sensiblement les accidents sur nos routes. Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208