Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Travaux d’aménagement du carrefour Akwaba à Port Bouët/ Les ouvriers sensibilisés à la sécurité routière.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 27 Janvier 2023 à 16:02 | Lu 183 fois


Dans le cadre des travaux d’aménagement du carrefour Akwaba, à Port-
Bouët, l’Organisation Interafricaine pour la promotion de la santé des
droits humains (Ipsdh) a initié, le jeudi 26 janvier ,une
campagne d’informations et de sensibilisation sur la sécurité routière
et sur les violences basées sur le genre à l'intention du personnel de
l’entreprise chinoise China Harbour Engineering Company (CHEC), réalisatrice des travaux.


Mme Koudou Josiane, pdte de l'Ong Ipsdh
Mme Koudou Josiane, pdte de l'Ong Ipsdh
C'est en présence de la secrétaire générale de la préfecture d'Abidjan, Sagou Paule Bénédicte, des guides religieux et des membres du municipales de Port Bouët que s'est déroulée cette cérémonie. ≪ Nous avons été choisi dans le cadre des travaux d'aménagement du carrefour Akwaba pour assurer le volet sécuritaire afin d'accompagner la bonne exécution des travaux. Aussi sommes nous sollicités pour sensibiliser les agents sur le Vih-Sida ainsi que les violences basées sur le genre", a déclaré KOUDOU Josiane, présidente de cette ONG. Dans cette veine plusieurs thématiques ont été retenues par l’Ageroute afin de sensibiliser les travailleurs ainsi que les populations. A en croire, Irié Raphaël, expert en audit de la sécurité routière, en charge de la sensibilisation à l’Office sécurité routière (OSER), les accidents de la circulation sont causés par le non respect des codes de la route. Les usagers sont responsables dans 95 % des cas", a révélé Irié Raphaël. Selon d'ailleurs une étude de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les accidents de la route causeront plus de décès que la tuberculose et le Vih-Sida en 2030. « La sécurité routière doit être la responsabilité de tous », a lancé l’expert.

Mme Sagou Paule, secrétaire générale de la préfecture d'Abidjan a présidé la cérémonie de sensibilisation au carrefour Akwaba
Mme Sagou Paule, secrétaire générale de la préfecture d'Abidjan a présidé la cérémonie de sensibilisation au carrefour Akwaba
<< Cette campagne de sensibilisation publique sur les infections sexuellement transmissibles ( Ist),le Vih/Sida et la sécurité routière, s’inscrit dans la procédure de la banque mondiale dans le but de prévenir les acteurs de phénomènes socio-sanitaire pendant le déroulement des grands chantiers. Les acteurs de violences basées sur le genre (Vbg), l’exploitation, les abus ainsi que les harcèlements sexuels accompagnent les exécutions des grands travaux de construction, des infrastructures à grande échelle telles que l’aménagement de ce carrefour. Ce projet est bénéfique à la ppopulation≫, a expliqué Aka Anodjo, 2e adjoint au maire, représentant le maire de la commune de Port-bouët. Pour sa part, Sagou Paule Bénédicte, secrétaire générale de la Préfecture d’Abidjan, présidente de ladite cérémonie a salué cette initiative et pris l'engagement de soutenir la mise en place de ce grand rendez-vous d’amengement.<< La raison de cette première campagne de sensibilisation à cette période qui n’a pas de particularité est l’expression d’un environnement noueau existant à cet endroit qui nous abrite ici, à Port-Bouët, notamment l’instauration du réaménagement de ce carrefour. Cet environnement impactera les riverains, de toutes circulations routières et va impacter également les comportements de la population de la commune> >, a indiqué la SG Sagou Paule Bénédicte. Notons que concernant les travaux d'aménagement du carrefour Akwaba, il s'agit selon le chef de projet de l'Ageroute, Houla Serge, d'un échangeur qui permettra de joindre ce carrefour pour le drainage pacifique du trafic routier. Norbert Nkaka ( Info: K. Julien)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208