Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Des dizaines de civils encore massacrés au centre du Mali, malgré la présence de Wagner

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 11 Mars 2022 à 18:16 | Lu 179 fois


Les mercenaires Russes de la compagnie Wagner sont actifs sur le théâtre des opérations au Mali depuis maintenant plusieurs mois. L’impact de cette présence militaire tarde à se concrétiser sur l’évolution de la configuration du front.


​Des dizaines de civils encore massacrés au centre du Mali, malgré la présence de Wagner




 
Alors que les heurts se multiplient ces derniers temps entre l’armée Malienne est fréquemment accrochée par des Groupes Armés Terroristes (GAT), un autre massacre de grande ampleur est signalé dans les environs de Menaka, au centre-est du pays.
 
Le correspondant de Radio France Internationale (RFI) au Mali, Serge Daniel informait ce Vendredi dans un post sur son fil d’actualité Twitter, que ‘’plusieurs dizaines de civils et d’ex-combattants du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) ont été tués cette semaine par les djihadistes de l’Etat Islamique pour le Grand Sahara (EIGS) dans la région Malienne de Menaka lors d’attaques et de combats’’.
 
Par contre, poursuit le journaliste, ‘’le MSA affirme de son côté avoir tué de ‘’nombreux’’ djihadistes’’. Même après la mise à l’écart du contingent militaire Français de Barkhane, l’insécurité terroriste demeure persistante sur le territoire Malien.
Raoul Mobio




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES