Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


En visite de travail au sein de l’institution : Le Directeur Régional du Développement Durable de la Banque Mondiale se félicite de la dimension prise par l’AFOR dans la consolidation du climat de paix en Côte d’Ivoire

le Vendredi 13 Mai 2022 à 12:57 | Lu 255 fois


M. Siméon EHUI est Ivoirien. Il occupe les fonctions de Directeur Régional du Développement Durable pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre de la Banque Mondiale. Présent en Côte d’Ivoire dans le cadre de « *l’Initiative d’Abidjan* », chantier majeur de la 15e Conférence des Parties (COP15) sur la lutte contre la désertification, M. Siméon EHUI a consacré sa matinée de ce mercredi 11 mai 2022, à une visite de travail à l’Agence Foncière Rurale (AFOR).


Avant et après la séance de travail avec les structures spécialisées de l’AFOR, le Directeur Régional du Développement Durable pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre de la Banque Mondiale, a traduit son satisfecit face à la dimension prise aujourd’hui par l’AFOR dans la consolidation du climat de paix en Côte d’Ivoire.

Lui qui fait partie des personnes ressources, ayant encadré les premiers pas de l’AFOR (M. EHUI était présent à Washington en avril 2017 lors de la signature de l’accord-prêt pour le PAMOFOR, entre la Banque Mondiale et l’Etat de Côte d’Ivoire au siège de l’institution financière internationale), s’est dit impressionné par les progrès de l’agence en si peu de temps.

« Ce qui est davantage édifiant, ce sont les échos favorables qui nous parviennent de vos actions et activités. Les Administrateurs de la Banque Mondiale, présents en mars dernier en Côte d’Ivoire, sont vraiment satisfaits de votre travail et ils en parlent encore aujourd’hui», a-t-il fait savoir. Non sans rassurer sur les perspectives intéressantes pour porter le PAMOFOR à l’échelle nationale.

A son arrivée à la Direction Générale de l’AFOR à 10 heures, M. Siméon EHUI a été accueilli par M. David LOUE, Directeur Général Adjoint de l’AFOR, et Mme ESSECOFY Lago Liliane, Responsable des Affaires Juridiques, en l’absence du Ministre BAMBA Cheick Daniel, en mission dans le Nord du pays.

Connecté ensuite par visioconférence, le Directeur Général de l’AFOR a souhaité la cordiale bienvenue à l’hôte de marque, avant d’ouvrir la séance de travail technique. Laquelle, a été essentiellement marquée par trois communications :

– Les procédures de la sécurisation foncière rurale et les résultats globaux ; – Le mécanisme de Gestion des Plaintes et les aspects environnementaux ; – La présentation du Système d’Informations du Foncier Rural (SIFOR).

M. Siméon EHUI avait à ses côtés un autre haut cadre de l’institution de Bretton Woods, en la personne de El Hadj Adama TOURE, Coordonnateur Sectoriel des Programmes de Développement Durable de la Banque Mondiale.

Avec la DIRCOM AFOR





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208