Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


En visite de travail au sein de l’institution : Le Directeur Régional du Développement Durable de la Banque Mondiale se félicite de la dimension prise par l’AFOR dans la consolidation du climat de paix en Côte d’Ivoire

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Vendredi 13 Mai 2022 à 12:57 | Lu 238 fois


M. Siméon EHUI est Ivoirien. Il occupe les fonctions de Directeur Régional du Développement Durable pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre de la Banque Mondiale. Présent en Côte d’Ivoire dans le cadre de « *l’Initiative d’Abidjan* », chantier majeur de la 15e Conférence des Parties (COP15) sur la lutte contre la désertification, M. Siméon EHUI a consacré sa matinée de ce mercredi 11 mai 2022, à une visite de travail à l’Agence Foncière Rurale (AFOR).


Avant et après la séance de travail avec les structures spécialisées de l’AFOR, le Directeur Régional du Développement Durable pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre de la Banque Mondiale, a traduit son satisfecit face à la dimension prise aujourd’hui par l’AFOR dans la consolidation du climat de paix en Côte d’Ivoire.

Lui qui fait partie des personnes ressources, ayant encadré les premiers pas de l’AFOR (M. EHUI était présent à Washington en avril 2017 lors de la signature de l’accord-prêt pour le PAMOFOR, entre la Banque Mondiale et l’Etat de Côte d’Ivoire au siège de l’institution financière internationale), s’est dit impressionné par les progrès de l’agence en si peu de temps.

« Ce qui est davantage édifiant, ce sont les échos favorables qui nous parviennent de vos actions et activités. Les Administrateurs de la Banque Mondiale, présents en mars dernier en Côte d’Ivoire, sont vraiment satisfaits de votre travail et ils en parlent encore aujourd’hui», a-t-il fait savoir. Non sans rassurer sur les perspectives intéressantes pour porter le PAMOFOR à l’échelle nationale.

A son arrivée à la Direction Générale de l’AFOR à 10 heures, M. Siméon EHUI a été accueilli par M. David LOUE, Directeur Général Adjoint de l’AFOR, et Mme ESSECOFY Lago Liliane, Responsable des Affaires Juridiques, en l’absence du Ministre BAMBA Cheick Daniel, en mission dans le Nord du pays.

Connecté ensuite par visioconférence, le Directeur Général de l’AFOR a souhaité la cordiale bienvenue à l’hôte de marque, avant d’ouvrir la séance de travail technique. Laquelle, a été essentiellement marquée par trois communications :

– Les procédures de la sécurisation foncière rurale et les résultats globaux ; – Le mécanisme de Gestion des Plaintes et les aspects environnementaux ; – La présentation du Système d’Informations du Foncier Rural (SIFOR).

M. Siméon EHUI avait à ses côtés un autre haut cadre de l’institution de Bretton Woods, en la personne de El Hadj Adama TOURE, Coordonnateur Sectoriel des Programmes de Développement Durable de la Banque Mondiale.

Avec la DIRCOM AFOR




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES