Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


GOHITAFLA /Tournoi de la fraternité/ Iriéfla plus réaliste devant Lasso (1-0)

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 4 Septembre 2025 à 21:30 | Lu 46 fois


Le tournoi de la fraternité a connu son apothéose le 30 août au stade de Iriéfla, dans le département de Gohitafla, en présence de plusieurs autorités administratives locales. La formation locale d'Iriéfla plus conquérante sur ses installations, s'est adjugé le trophée en battant celle de Lasso sur la petite marque de 1-0.


GOHITAFLA /Tournoi de la fraternité/ Iriéfla plus réaliste devant Lasso (1-0)
Dans un monde où les divisions et les conflits semblent être de plus en plus présents, il est essentiel de mettre en avant les initiatives qui promeuvent la fraternité, la cohésion et le vivre-ensemble. C'est dans cet esprit que le tournoi de la fraternité a été organisé dans la localité d'Iriéfla, dans le département de Gohitafla, du mois de juillet au 30 août 2025. Initié par Trayé Bi Djo Jean Marie, fils et cadre de la région, ce tournoi avait pour objectif principal de réunir les populations du département autour du sport afin de célébrer le vivre ensemble. Le choix de Iriéfla pour abriter la finale n'est pas fortuit. En effet cette localité est à la confluence des départements de Zuénoula et de Kounahiri, respectivement des régions de la Marahoué et du Béré. Aussi cette finale favoriserait la rencontre et l'échange entre deux regions voisines. Ce samedi 30 août 2025, le match opposant Iriéfla à Lasso a drainé un grand public. Celle ci a enregistré la victoire de l'équipe d'Iriéfla sur le score de 1-0. Mais au-delà du caractère sportif, c'est la réussite de l'événement en tant que vecteur de fraternité et de cohésion qui a retenu l'assentiment des autorités locales. Brendoumi Eric Kouamé, sous-préfet d'Iriéfla, a exprimé sa gratitude à l'initiateur de la rencontre. " Ce tournoi sert de ciment entre les populations d'Iriéfla et de Lasso. Autant cette initiative doit être pérennisée", à t il traduit. Le Sous-préfet de Kounahiri, Wayoro Bity Guy Charles, a embauché la même trompette, soulignant que cette rencontre s'est déroulée dans une ambiance conviviale et que les populations ont répondu massivement présentes. " Nous sommes là parce que l'initiateur a bien voulu rapprocher les populations en allant au-delà des frontières de nos circonscriptions", a t il salué. Des distinctions ont été remises au meilleur joueur de la finale, au meilleur buteur, au meilleur gardien, à l'équipe fair-play et au corps arbitral. La présence de nombreuses personnalités, notamment le sous-préfet de Gohitafla, Yao Parfait, représentant le préfet dudit département, Wayoro Bity Guy Charles et Brendoumi Eric Kouamé, respectivement sous-préfets de Kounahiri et Iriéfla, les guides religieux, les cadres et les populations venues des deux régions, ont fortement contribué à la réussite de cet événement. Le tournoi de la fraternité qui a eu lieu à Iriéfla est un exemple concret de la politique du vivre ensemble en action. En réunissant les populations autour du sport, cet événement a permis de renforcer les liens entre les communautés et de promouvoir la fraternité et la cohésion. Il est essentiel de pérenniser de telles initiatives pour bâtir une société plus solidaire et plus harmonieuse.

Ange Colombe ( Correspondant régional)

Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208