Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

La Ligue Ivoirienne de Défense des Droits des Femmes choquée face au dérapage de Yves de M’bella

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 2 Septembre 2021 à 00:20 | Lu 294 fois


Suite au contenu faisant l’apologie du viol de l’émission « La Télé d’ici Vacances », présenté par Yves de M’bella et diffusée le 30 août 2021 par NCI, plusieurs associations de défense des droits des femmes ont exprimé leur indignation. Face à la gravité des faits, La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes n’a pas manqué de fustiger l’émission ainsi que l’animateur, dans son communiqué du 31 août 2021.


Yves de M’bella présentateur radio-télé
Yves de M’bella présentateur radio-télé


 

 
La ligue est choquée, outrée et scandalisée par l’apologie et la promotion du viol faites par Yves de M’bella et son équipe.
 
« A l’heure où les associations de défense des droits des femmes luttent contre la culture du viol sous toutes ses formes, il est insultant voire humiliant pour une chaîne de télévision d’inviter un violeur sur son plateau et de lui demander de faire la démonstration d’un acte de viol », a condamné la ligue. Poursuivant, « la ligue condamne avec la dernière énergie cette émission et son contenu humiliant et dégradant pour la femme, mieux pour la société et tient à signifier que le viol est un crime ».
 
Par ailleurs, la ligue des femmes a-t-elle rappelé que « l’émission est diffusée à une heure de grande audience et susceptible d’être regardée par un public non averti sur les questions de viol ».
 
Indignée, elle a signifié qu’une « plainte pour outrage à la pudeur et apologie du viol contre la chaîne de télévision NCI et l’animateur a été déposée par les soins de notre avocate auprès du procureur de la république, conformément à l’article 416 du code pénal ivoirien ».
 
La ligue ivoirienne appelle ainsi toutes les associations de défense des droits des femmes et de l’Homme à se joindre à l’action initiée par le collectif des activistes afin que cesse l’impunité et la banalisation des violences faites aux femmes en Côte-d’Ivoire.
 
L.T





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié