Selon Assaka Brice, responsable musical du groupe Chandelier Epbomi de Dabou, par ailleurs le producteur de cette oeuvre, l'album dénommé " Merci Jésus " est une reconnaissance à Dieu. " Le souffle de vie est une grâce de Dieu. Nous voulons dire merci à Dieu pour tout ce qu'il fait", a t il expliqué. Aussi a t il décliné les 7 titres de cet album. Il s'agit de: Ma louange inspirée de Psaumes 61, de Merci à Dieu, Jubilé, Naon Christo (en langue Ahizi), Sé Lôl Bia ( en langue Adioukrou), Nul n'est comme toi et Domin Wè chanté en langue Dan. Assaka Brice qui présente l'album a même indiqué qu'il leur fallait 6 mois de dur labeur pour produire cette oeuvre d'art. Pour le responsable de l'Eglise protestante Baptiste ( Epbomi) section de Dabou, le révérend pasteur Kouassi Dangui Bertin, c'est une fierté de voir les chantres de son secteur produire une oeuvre d'une telle dimension. "Je suis honoré de savoir que ce groupe de chantres a dédié une oeuvre au Seigneur Dieu, notre père spirituel. Mais c'est une reconnaissance aussi et un grand merci à notre père spirituel Yayé Dion Robert", reconnaît il.

Le diacre Foua Bi (à gauche), parrain de la cérémonie et le révérend pasteur Kouassi Dangui Bertin, responsable régional de Epbomi
Le parrain, le diacre Foua Bi qui a illuminé cette cérémonie de sa présence, a encouragé ses filleuls à persévérer dans la foi à travers les louanges à Jésus Christ. Il a surtout apprécié cette oeuvre dans sa forme comme dans la profondeur des thèmes abordés. " C'est un devoir d'encourager la pépinière de Jésus, l'ensemencer pour qu'elle soit une plante nouvelle ", a encouragé le diacre Foua Bi. Aussi a t-il prodigué des conseils au groupe Chandelier. " Nous sommes des serviteurs de Jésus et nous devons faire sa volonté. Car nous sommes là pour indiquer le chemin du ciel au peuple ", a t il encouragé, regrettant que certains chantres aient préféré le starisme au sein des églises. Il a conclu en appelant les ivoiriens à la paix.
Norbert Nkaka