Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Transports/ Le président de la Mtci annonce 2600 nouveaux véhicules.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 14 Mai 2023 à 11:38 | Lu 291 fois


Les acteurs des transports regroupés au sein de la Maison des transporteurs de Côte d'Ivoire ( Mtci) ont organisé une journée de remerciement et d'hommage au président de la république Alassane Ouattara, le samedi 13 mai, à leur siège à la Riviera, pour la mise en circulation des nouveaux mini bus " l'abidjanais". Le président de cette faîtière, Soumahoro Mamadou, a annoncé la venue très prochaine de 2600 véhicules.


2600 nouveaux bus L'abidjanaise sont annoncés
2600 nouveaux bus L'abidjanaise sont annoncés
Ils étaient environs 500 transporteurs venus de Bingerville, Dabou, Agboville, Yamoussoukro, Gagnoa, Bouaké ainsi que des communes d'Abidjan (Abobo, Yopougon, Port Bouët, Treichville, Attécoubé, Adjamé, Anyama...) pour être les témoins de cette journée d'hommage au président de la république Alassane Ouattara et au ministre des transports Amadou Koné. " Quand quelqu'un te fait du bien, il faut être reconnaissant et lui dire merci. Le président Alassane Ouattara et son ministre des transports Amadou Koné sont en train de révolutionner le monde des transports", a situé d'emblée Soumahoro Mamadou devant ses camarades visiblement heureux. Autrefois dressés contre la vidéo verbalisation et le permis à points, les transporteurs de la Mtci semblent retourner la veste. Parce qu'ils disent être agréablement surpris par la prise en compte de l'ensemble des revendications et autres doléances mises sur la table du gouvernement, notamment le renouvellement des parcs automobiles très vieillissants, les taxes, les tracasséries routières ainsi que les nombreux barrages. A en croire Soumahoro Mamadou, toutes ces revendications "ont eu un écho favorable" quand d'autres sont encore en traitement." Nous avons opté pour la négociation et tout va bien. Les barrages routiers ont diminué considérablement sur l'autoroute", signifie le président de la Mtci. Mais ce qui les soulage le plus, c'est surtout les nouveaux véhicules qui viennent mettre fin aux " pousser-démarrer" que certains roulent actuellement sur les ligne d'Abobo et Yopougon Port Bouët 2. C'est en cela que Koné Yacouba, un grand transporteurs venu de Bouaké a pu dire: "Quittez dans les France -au-revoir pour les véhicules neufs. Ça rapporte plus. Mettez vous ensemble et en entreprise. Prenez vous au sérieux", a t il conseillé.

Soumahoro Mamadou de la Mtci (au centre) a rendu hommage au président Alassane Ouattara
Soumahoro Mamadou de la Mtci (au centre) a rendu hommage au président Alassane Ouattara
Dans cette dynamique, Soumahoro Mamadou a annoncé à ses camarades transporteurs, la venue très bientôt de 2600 nouveaux véhicules. " Grâce à notre dynamique ministre des transports, M. Amadou Koné, le gouvernement nous promet 2600 nouveaux véhicules. La Côte d'Ivoire sera inondée et presque chaque transporteur aura son véhicule. C'est le secteur qui se modernise ainsi pour le bien être des usagers", annonce t il. Toutefois il les a avertis. " Ce sont des véhicules à crédit. Faites preuve de grande responsabilité à travers des versements réguliers. Ainsi, d'autres camarades pourront aussi en bénéficier. Au volant, soyez présentables en évitant l'alcool, la drogue. Respectez les clients, évitez le téléphone et l'incivisme", a t il vivement interpellé les conducteurs. Pour Kouyaté Ali, conducteur de Gbaka ( Adjamé-Bingerville), l'heure est venue pour sauter sur cette aubaine et devenir lui aussi propriétaire de mini bus. " C'est comme un rêve. C'est pourquoi je suis venu à cette réunion pour me rendre à l'évidence. Je pense que je remplis les conditions. Je vais réunir les dossiers pour obtenir un de ces mini bus", s'engage t il.

M. Nouhoun Koulibali administrateur directeur général de Star Auto a pris à cette rencontre
M. Nouhoun Koulibali administrateur directeur général de Star Auto a pris à cette rencontre
Notons que cette rencontre d'hommage s'est déroulée en présence de Nouhoun Koulibali, administrateur directeur général de Star Auto, l'entreprise spécialisée dans le montage des mini bus " L'abidjanais".

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208