Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Guerre en Ukraine : Des soldats Centrafricains prêts à aller soutenir l’armée Russe

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 11 Mars 2022 à 16:28 | Lu 138 fois


Il se trouve des soldats Africains qui aspirent à faire le déplacement du front Ukrainien pour combattre aux côtés des forces Russes. Dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de l’expert militaire Centrafricain, Sylvain Nguema, l’on voit des soldats Centrafricains affirmer leur soutien à l’invasion lancée par la Russie en Ukraine, non sans se déclarer prêts à aller combattre aux côtés des forces Russes.


​Guerre en Ukraine : Des soldats Centrafricains prêts à aller soutenir l’armée Russe




 
‘’Nous sommes au courant de ce qui se passe en Ukraine. Les soldats Russes mènent des opérations militaires pour ramener la paix et l’ordre face aux nationalistes Ukrainiens. Nous, soldats Africains, nous sommes prêts à aller auprès de nos frères Russes pour aller les soutenir. Mes frères Russes, tenez bon ! Nous, Africains, nous arrivons bientôt ! Courage, courage !’’, martèle le porte-parole de ce groupe de soldats, ses camarades soudés derrière lui, armes au poing.
 
Pour le maître du Kremlin, cette sortie tombe à point nommé après qu’il ait instruit ce Vendredi à son ministre de la défense, Sergueï Choïgou, de faciliter l’acheminement de combattants volontaires en Ukraine pour soutenir l’offensive Russe sur les bastions de la résistance Ukrainienne.
 
La Russie, faut-t-il le rappeler, est le principal allié du régime Centrafricain dans sa lutte contre les groupes rebelles qui menaçaient de s’emparer de la capitale, Bangui.
R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES