Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Images d’Eric Zemmour avec les soldats Français à Abidjan : ça pose problème !

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 25 Décembre 2021 à 17:03 | Lu 2511 fois


De passage à Abidjan ce Jeudi 23 Décembre, le candidat d’extrême-droite à la présidentielle d’Avril 2022 en France, Eric Zemmour a tenu à afficher aux yeux de l’opinion publique, sa complicité avec les soldats Français engagés sur les théâtres d’opération en Afrique, et notamment au Sahel.


Pour une visite qui officiellement se voulait discrète, des images du journaliste entouré des éléments des Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) et de l’opération Barkhane, dont la base logistique se trouve dans la capitale économique Ivoirienne, ont été abondamment relayés sur les réseaux sociaux. Une situation qui n’a pas manqué de soulever des critiques au sommet de l’état Français où le ministère des armées a émis une vive protestation à travers son porte-parole, Hervé Grandjean. Dans un tweet ce dernier s’indigne : ‘’Les personnalités politiques peuvent visiter des unités militaires, si elles en font la demande et dans le respect des impératifs opérationnels et de confidentialité. C’est une pratique républicaine tout à fait courante et légitime. Cet engagement moral que nous demandons aux candidats à la présidentielle n’a pas été tenu aujourd’hui par un candidat. Nous le regrettons’’. Sur place à Abidjan, Eric Zemmour connu pour ses positions drastiquement hostiles à l’immigration en Hexagone, n’a officiellement eu aucune rencontre avec des membres du gouvernement Ivoirien, ni avec le chef de l’état, Alassane Ouattara.
Raoul Mobio





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES