Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Malgré les menaces d’Adou Richard, les militants du FPI-Europe, ‘’pas du tout’’ inquiets pour Affi Nguessan

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 12 Janvier 2022 à 16:10 | Lu 207 fois


Un peu partout, dans les sphères de discussion politiques en Côte d’Ivoire, on reste perplexes. Les dirigeants de l’opposition à l’origine de la campagne de désobéissance civile contre le 3ème mandat d’Alassane Ouattara seront-t-ils conduits en prison au terme de la procédure ouverte contre eux par le procureur de la république, Adou Richard ?


Parmi les principaux meneurs de cette action de boycott du scrutin présidentiel de 2020, Pascal Affi N’guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI) qui durant toute la période de la désobéissance civile, campait dans le rôle de porte-parole du front uni de l’opposition anti-3ème mandat. Inquiets ? ‘’pas du tout !’’, rétorquent ses partisans en Europe disent ne pas l’être en dépit des risques de poursuites contre leur mentor. ‘’Comment peut-on s’inquiéter pour un dossier qui pour nous au FPI, est derrière nous ? Les Ivoiriens veulent aller à la paix et à la réconciliation.
C’est une réalité, c’est indiscutable ! On sait tous que le dossier de la désobéissance civile est éminemment politique et les responsabilités sont partagées sur cette question. C’est pourquoi nous avons jugé la sortie du procureur Adou Richard inopportune, même s’il est dans son rôle de procureur de la république. Voyez-vous des leaders politiques être arrêtés et emprisonnés alors que toute la classe politique ivoirienne est engagée dans un dialogue politique qui a renoué ses rencontres en fin d’année 2021 ? La dynamique actuelle est de poursuivre ce dialogue politique pour préserver la paix. Et je ne manque pas de noter aussi que le président de la république Alassane Ouattara a posé des actes allant dans le sens de la décrispation, en rencontrant les différents présidents des partis politiques majeurs dont Henri Konan Bedié du PDCI-RDA, Laurent Gbagbo du PPA-CI et récemment Pascal Affi N’Guessan du FPI’’, réagissait ce Mardi 11 Janvier, Georges Aka, porte-parole du FPI –Europe.
 
Selon lui, ‘’Il y a encore du chemin à faire, comme faciliter le retour au pays de Charles Blé Goudé et Soro Guillaume, ainsi que tous les autres réfugiés qui sont encore en exil suite à la crise post-électorale’’.
R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES