Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Odieux/ Elle décide de le quitter/ Son mari l'égorge et tente de prendre la fuite

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 17 Octobre 2024 à 00:05 | Lu 966 fois


Les violences conjugales dont Kindo Fatimata, une jeune commerçante est régulièrement victime, ont fini par l'emporter. Elle a été sauvagement égorgée, le mardi 15 octobre à 7 heures par son mari qui supporte mal leur séparation. Le crime odieux s'est déroulé à Cosrou, localité située à 30 km dans la sous préfecture de Dabou.


Odieux/ Elle décide de le quitter/ Son mari l'égorge et tente de prendre la fuite
Rien ne justifie un crime, a t on coutume de le dire. Le meurtre commis par Bamogo Amidou, la quarantaine est si sordide que les populations sont à se demander si son auteur jouit de toutes ses facultés psychiques. Comment peut on égorger d'une oreille à l'autre, celle avec qui on a partagé le lit conjugal? Celle avec qui on a conçu 4 enfants ? Bamogo Amidou, doté d'une cruauté sans pareille, a réalisé l'impensable. Les populations de Cosrou et celles de Ira où vit le couple sont sous le choc. Mais comment ce drame est il arrivé ? De quel péché Bamogo Amidou accuse t il sa concubine au point de l'effacer si cruellement de la carte terrestre? Nous nous sommes rendus dans les villages de Cosrou et de Ira.

Odieux/ Elle décide de le quitter/ Son mari l'égorge et tente de prendre la fuite
Un tour sur le lieu du crime nous a permis d'évaluer l'ampleur de cet acte. Dans la plantation dhévéa où Bamogo Amidou a égorgé la mère de ses enfants, les traces de sang sont encore visibles sur les feuilles et sur le sol. " C'est ici qu'il a rattrapé sa femme. Il lui a asséné deux coups de gourdin, qui l'on assommée net. C'est alors qu'il a sorti un couteau avec lequel il a tranché la gorge de la pauvre dame ", nous relate sommairement Moustapha Djadja, un habitant de Cosrou, la gorge nouée. C'est d'ailleurs grâce à lui que les jeunes ont pu mettre la main sur le tueur qui tentait de s'enfuir après son forfait.

Kindo Dramane, le frère aîné de la défunte
Kindo Dramane, le frère aîné de la défunte
Au domicile familial de la défunte, la douleur est palpable tant les pleurs sont difficiles à étouffer. Son frère aîné, Kindo Dramane, nous reçoit. C'est lui qui nous relate les circonstances de ce drame. "C'est en 2013 que Bamogo Amidou a demandé la main à ma petite soeur Kindo Fatimata. Il est même venu la doter. De leur union, sont nés 4 garçons, tous des jumeaux. Tout allait bien. Mais depuis bientôt 2 ans, l'ambiance conjugale est brisée. Ma soeur est toujours battue par son mari qui rentre régulièrement ivre. Au mois de septembre, alors que la jeune femme accompagne ses enfants à l'école, celle ci est rejointe par son mari et sans qu'on y comprenne, se jette sur ma soeur qu'il roue de coups, la défigurant presque ", narre le frère aîné. Pour la famille, c'est un acte de trop qu'elle ne saurait tolérer. Alors, on demande à Fatimata de regagner le domicile familial, histoire de régler ces violences conjugales avant que la jeune fille n'intègre à nouveau sin foyer. Pour Bamogo Amadou, c'est une ingérence qu'il avale très mal. D'ailleurs, il déchire la convocation des parents de Fatimata. La jeune dame est depuis lors en famille. Pour Bamogo Amadou, il faut laver cette humiliation dans le sang. Il rumine, fulmine sa rage de faire payer ça à sa femme. Chaque fois qu'il a l'occasion de la croiser sur son chemin, ce sont des propos de menace que Bamogo Amidou préfère. " Crois moi, si tu ne regagne pas le foyer, tes parents vont te regretter!!! ", profère t il régulièrement. Mais les parents informés n'accordent aucun crédit à ces propos dignes d'un écervelé qui passe le clair de son temps à ingurgiter de l'alcool frelaté. On en est là !

Le mardi 15 octobre, le jour des faits, Kindo Fatimata se rend à Cosrou, situé juste à 2 km. Elle emprunte un raccourci. Bamogo Amidou qui lui tend une ambuscade, la rejoint une fois parvenu à la plantation d'hévéa. À l'aide d'un gourdin, il porte deux violents coups à la nuque de la jeune dame qui s'écroule. C'est alors qu'il sort un couteau finement aiguisé pour trancher d'un seul coup, la carotide de Fatimata. Le sang gicle. Le râle attire un groupe d'élèves qui découvre l'horreur. On fait vite appel à un infirmier qui tente d'arrêter le sang qui n'arrête pas de couler. Malheureusement, il ne pourra pas sauver Fatimata, cette dernière qui rend l'âme sur le lieu. Mais il faut rattraper le criminel qui tente de fuir. Une battue est aussitôt organisée. Celle-ci s'avère fructueuse car Bamogo Amidou est maîtrisé. Il a été remis à la gendarmerie. Mais les éléments de la maréchaussée ont ouvert une enquête pour savoir les réelles causes de ce meurtre. Kindo Fatimata a été inhumée le mercredi aux environs de 14 heures 30. "Il faut justice soit et que Bamogo Amidou sur qui pèse plusieurs actes répréhensibles dans la localité subisse la rigueur de la loi", indique pour sa part Sankara Issiaka, le président des jeunes de la communauté burkinabé, choqué.

Norbert Nkaka, envoyé spécial

Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
23/12/2025 23:06

​CAN 2025 – La Tunisie frappe fort à Rabat

Rabat, 23 décembre 2025 – La Tunisie a parfaitement lancé sa CAN 2025 en s’imposant 3–1 face à l’Ouganda au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Sérieux, organisés et efficaces, les Aigles de Carthage ont rapidement pris l’avantage grâce à Ellyes Skhiri (10ᵉ) avant qu’Elias Achouri ne s’offre un doublé (40ᵉ, 88ᵉ).

Malgré une réduction du score ougandaise en seconde période, les Tunisiens ont gardé la maîtrise du jeu, confirmant leur solidité collective et leurs ambitions dans cette compétition. Ce succès, le premier lors d’un match d’ouverture depuis 2013, permet à la Tunisie de prendre la tête provisoire du Groupe C et d’aborder la suite du tournoi avec confiance.
23/12/2025 20:30

​Le Nigéria s’impose face à la Tanzanie (2–1) à Fès et démarre fort

Fès, 23 décembre 2025 –
Le Nigéria a réussi son entrée en lice à la CAN 2025 en dominant la Tanzanie (2–1) ce mardi soir au Complexe sportif de Fès. Les Super Eagles, pourtant longtemps freinés par l’organisation défensive tanzanienne, ont su faire la différence grâce à leur maîtrise technique et à une réaction immédiate après l’égalisation adverse.

Le premier but nigérian est signé Semi Ajayi (36e) sur coup de pied arrêté. La Tanzanie surprend au retour des vestiaires avec une égalisation à la 50e minute, avant que Ademola Lookman (52e) ne redonne aussitôt l’avantage au Nigéria d’un tir inspiré depuis l’extérieur de la surface.

Malgré une domination globale (61 % de possession), le Nigéria a parfois manqué de tranchant dans la zone de vérité, laissant apparaître quelques fragilités défensives dans les transitions. Une victoire précieuse néanmoins, qui place les Super Eagles en bonne position dans leur groupe et confirme leurs ambitions dans cette CAN 2025.

Abidjan4all.net
23/12/2025 15:48

FLASH INFO – CAN 2025 - Controverse VAR lors de Congo – Bénin

Grosse polémique lors du match RD Congo – Bénin à la CAN 2025. À la 60ᵉ minute, une main évidente dans la surface congolaise aurait pu offrir un penalty décisif aux Guépards du Bénin. Mais contre toute attente, l’arbitre informe les joueurs que la VAR ne fonctionne pas sur l’action incriminée, rendant toute vérification impossible.

L’annonce provoque une vive incompréhension côté béninois, tandis que le jeu reprend sans sanction. Un tournant majeur dans la rencontre, qui relance le débat sur la fiabilité de l’assistance vidéo dans cette CAN 2025.

Un incident qui risque de laisser des traces, tant sportives que réglementaires, dans la suite de la compétition.

Abidjan4all.net

 
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.
26/12/2022 06:11

Emmanuelle Keita révèle à ses fans qu'elle a refusé l'offre de 25 millions de FCFA de la chaîne Life TV

 "LIFE TV m'a proposé 25 millions pour que je vienne faire un droit de réponse à péter 007 sur leur chaîne de télévision mais j'ai refusé"
21/12/2022 21:04

La rente viagère de Laurent Gbagbo totalement soldée à la fin décembre 2022

Le gouvernement ivoirien a annoncé à l'issue du conseil des ministres de ce jour que la rente viagère de Laurent Gbagbo sera totalement soldée à la fin de l'année 2022
21/12/2022 13:57

La Russie affirme avoir pris le contrôle de nouvelles positions dans le cadre de son offensive à Donetsk.

Le gouvernement russe a déclaré mercredi avoir pris de nouvelles positions dans son offensive dans la région de Donetsk en Ukraine et a souligné que "plus de 80 militaires ukrainiens" avaient été tués dans les combats dans le cadre de l'invasion lancée le 24 février sur ordre du président russe Vladimir Poutine.


Télé4all - La Télé pour tous
CAN2025 J1 : Interview, Analyse et décryptage avec Pierre du Journal le Monde
Publié par Junior Gnapié le 23/12/2025 à 20:32

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208