Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Finale du concours Miss Tabbooret Royal, 3 ème édition/ La promotrice Christiane Mahilé annonce de bonnes nouvelles aux candidates

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 25 Juillet 2025 à 20:15 | Lu 167 fois


La finale de la 3ème édition du concours de beauté dénommé Miss Tabbooret Royal aura lieu le samedi 2 août à la salle des mariages de la mairie de Yopougon. Au cours d'une conférence de presse animée, ce vendredi 25 juillet dans le cadre de cette finale explosive, la présidente et promotrice de ce grand événement, Christiane Mahilé a décliné les réelles motivations de ce concours mais surtout la cagnotte de la future lauréate qui fait rêver.


Ce sont 7 candidates qui ont validé leur ticket pour cette grande finale à l'issue des votes par voie électronique. Face aux journalistes venus très nombreux pour soutenir leur consoeur animatrice à Radio Yopougon, dans ce projet novateur, Christiane Mahilé est revenue sur les objectifs du concours Miss Tabbooret Royal. " Ce concours inspiré du concours Awoulaba Côte d'Ivoire est destiné à la tranche de jeunes filles de 18 à 30 ans qui disposent des canons de la beauté africaine. Celles qui ont des rondeurs avec une forte poitrine et un postérieure assez fourni. Mais au-delà, elle doit avoir des qualités intellectuelles et être porteuse de projet. Car l'objectif de ce concours, c'est d'aider nos jeunes soeurs à sortir de la précarité à travers un projet que nous allons financer", a t elle rassuré.

Mais que gagne la lauréate à l'issue de ce concours ? Toujours selon la promotrice, la lauréate ne part pas les mains vides. Bien au contraire ! " La lauréate emporte une cagnotte de 2 millions F dont 1 million F en espèces. L'autre moitié servira à financer un projet bien identifié par la candidate vainqueur. Nous voulons ainsi l'aider à se rendre non seulement autonome mais à être sa propre cheffe d'entreprise ", a encouragé Mahilé Christiane, précisant que lors de cette finale, le vote électronique compte pour 40% et le vote du jury compte pour 60 %.

Le 1 er adjoint au maire Yaya Doumbia qui représentait le maire de Yopougon, Adama Bictogo, parrain de cette grande finale a adressé ses encouragements à la promotrice pour sa détermination et son abnégation à faire de ce concours le creuset de l'auto emploi des jeunes filles afin de les éloigner des vices comme la prostitution, l'alcool, la dépravation et la facilité. C'est pourquoi il a rassuré la promotrice du soutien logistique et matériel du maire Adama Bictogo afin de garantir la pérennité et le succès de ce événement. " Malgré les difficultés, tu ne baisses pas les bras. Tu es un modèle de courage et de résilience. Tu mérites notre soutien", a promis le 1er adjoint au maire, Yaya Doumbia. Qui succédera à la lauréate de Miss Tabbooret Royal 2024? La réponse, c'est le samedi 2 août à la mairie de Yopougon.

Norbert Nkaka


Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208