
Depuis le 29 juillet, le Président Alassane Ouattara a rendu officielle sa candidature à l'élection présidentielle d'octobre 2025.Dans les différentes localités, la mobilisation est à son comble. " Qui veut aller loin ménage sa monture ", dit un vieil adage. Du côté de la région des Grands Ponts ( Dabou, Grand Lahou, Jacqueville), Mme Koffi Marie France épouse Yapo, la première responsable des femmes du Rhdp a pris son bâton de pèlerin pour mettre ses militantes en ordre de bataille derrière le candidat Alassane Ouattara. Bénéficiant de l'onction et du soutien du Coordonnateur principal du RHDP des Grands Ponts, Vincent Lohoues Essoh, elle est allée exprimer sa gratitude aux militantes de ces localités pour leur mobilisation exceptionnelle lors du parrainage citoyen. Elle n'est pas allée les mains vides.
À ces femmes, Mme Yapo a remis plus de 100 kits composés de sacs de riz, d’huile et de tomates aux femmes de ces localités. L'ambiance était électrique tant les bénéficiaires étaient de joie. " Nous sommes très sensibles à cette marque de solidarité de la part de notre papa Alassane Ouattara. Cet homme infatigable qui a transformé la Côte d'Ivoire en 15 ans de pouvoir. Il est irremplaçable. Nous sommes toujours avec lui ", ont réagi ces centaines de femmes visiblement émues.
Mme Yapo Marie France a saisi l'occasion pour renforcer la cohésion et le vivre-ensemble à Irobo. " Cultivons la paix, la cohésion. Nous devons rester mobilisées et concentrées. La bataille s'annonce dure mais nous restons soudées derrière notre chef Alassane Ouattara. Nous devons lui accorder une victoire au premier tour ", a t elle exhorté.
A travers cette initiative la présidente régionale du Rhdp voudrait démontrer l'esprit de proximité, de solidarité et la détermination du RHDP à accompagner les populations et à mettre en avant le rôle central des femmes dans la dynamique de victoire. Sur ce volet, Mme Koffi Marie France épouse Yapo, la bouillante présidente régionale des femmes Rhdp a réussi son pari.
Norbert Nkaka