Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter
Seconde Une

La grande finale de la deuxième édition de Miss Tabouret Royal 18-25 a eu lieu, le samedi 7 décembre à l'esplanade de la mairie de Yopougon, en présence de l'honorable Yaya Doumbia, représentant le premier magistrat de la commune. Cette cérémonie a vu le sacre de Boni Cadelor qui succède ainsi à Gnézélé Audrey, vainqueur de la première édition


2ème édition du concours Miss Tabouret Royal/ Gnézélé Audrey passe la couronne à Boni Cadelor
Miss Tabouret Royal 18-25, une initiative de la journaliste-radio Christiane Mahilé Ouattara, doit désormais compter parmi les grands concours de beauté de la sous région africaine, vu sa conception, son organisation et surtout ses motivations. Celles d'encourager la jeune fille à l'entrepreneuriat. De financer le projet de ses rêves et d'en faire une femme épanouie, autonome et surtout responsable. Et ce concours est un vecteur, une véritable éducation, une opportunité pour les jeunes filles qui rêvent des femmes de valeur.Car l'événement vise à mettre en avant non seulement la beauté physique, mais aussi l'intelligence, le talent et les projets sociaux des participantes. Rendez-vous de beauté, rendez-vous culturel, rendez-vous de futures femmes d'affaires, ce concours Miss Tabouret Royal qui réunit des jeunes filles talentueuses et belles, âgées de 18 à 25 ans, venant des diverses communes et régions de la Côte d'Ivoire, est tout cela à la fois.

2ème édition du concours Miss Tabouret Royal/ Gnézélé Audrey passe la couronne à Boni Cadelor
C'est donc sous la lumière scintillante et devant un public surchauffé de l'esplanade de la plus grande commune de Côte d'Ivoire que Boni Cadelor, originaire de la commune de Cocody, a été choisie et couronnée Miss Tabouret Royal 2024 parmi 9 autres concurentes aussi belles les unes que les autres. Elle repart avec une enveloppe de 3.000.000 FCFA, répartie comme suit : 1 million pour ses propres besoins et 2 millions pour la réalisation de son projet d’agence événementielle. Boni Cadelor, la nouvelle élue n'a pu cacher sa joie. " Je suis très heureuse d’avoir participé à ce concours. Je l’ai prophétisé et cela s’est réalisé. Je suis très heureuse d’avoir ce prix",a-t-elle déclaré avant de lancer un appel aux jeunes filles. "Ne vous découragez pas, car Dieu a toujours un plan prévu pour nous", a t elle ajouté.

2ème édition du concours Miss Tabouret Royal/ Gnézélé Audrey passe la couronne à Boni Cadelor
Christiane Mahilé Ouattara, commissaire générale de Miss Tabouret Royal a exprimé sa satisfaction pour cette cérémonie qui a tenu toutes ses promesses, malgré les nombreux obstacles rencontrés lors des présélections jusqu'à la finale. " À un moment donné, on n’y croyait plus tellement c'était dur. Mais il fallait aller jusqu’au bout car je n’aime pas perdre dans la vie. Aujourd’hui le résultat est là", félicite t elle son équipe. L’honorable Yaya Doumbia a surtout salué la résilience de Christiane Mahilé qui réussit chaque année à surmonter les nombreuses épreuves pour porter loin cette initiative de célébrer la beauté physique mais aussi'intelligence, le talent et les projets sociaux. "Tout début est difficile. Ne te décourage pas, car c’est un cheminement. L’avantage de ce concours Miss est qu'il s’agit d’une création originale. Au nom du maire de la commune, je tiens à te féliciter pour ta bravoure et tes efforts", a t elle encouragé Christiane Mahilé et son équipe. Mais il faut le dire, ce concours, vu son ambition de sortir la jeune fille de la précarité et du chômage grandissant, mérite un soutien logistique et financier substantiel afin d'en faire un véritable concours de la trempe de Awoulaba et pourquoi pas Miss Côte-d'Ivoire.

Il convient de noter que Boni Cadelor a été couronnée Miss Tabouret Royale 2025 sur 10 candidates par le jury et les votants en ligne. La première dauphine est Angoa Grâce de la commune de Cocody, et la deuxième dauphine est Gouéssé Grâce venue de Dimbokro.

Houa K. ( Stagiaire)


Lundi 9 Décembre 2024 | Commentaires (0)

Des bandits non encore identifiés ont ôté la vie à un imam dans le village de Guezon, dans le département de Duékoué. Ce guide religieux a été abattu à bout portant par des bandits, non loin de son domicile, le 6 décembre.


Drame à Duékoué/ Un imam tué dans un braquage
La recherche du gain à tous les prix, tel est le quotidien des bandits qui tuent, violent et emportent les biens d'honnêtes gens. Dans cette ignominie, les principes divins sont transgressés. Sinon comment peut-on ôter la vie à serviteur d'Allah aussi sauvagement quel qu'en soit le motif? Ces malfaiteurs qui ont opéré en pleine journée dans la localité de Guezon et tué froidement l'Imam Zoromé de la mosquée du village, bien connu des populations, ont vraiment franchi le rubicon. Selon en effet nos sources, le 06 décembre , l'imam El Hadj Zoromé se rend dans la ville de Duékoué pour un important retrait d'argent dans une structure bancaire de la place. A bord de son véhicule, il emprunte le chemin du retour à Guezon où il réside. Rien ne présageait un mauvais signe encore moins une tragédie. L'imam était il pris en filature depuis la structure bancaire ? En tout cas, des indices semblent concorder vers cette hypothèse. Car une fois dans son village, l'imam met pied à terre pour se rendre à son domicile. C'est à ce moment que surgissent deux bandits lourdement armés de fusils de type kalachnikov. Sans autres formes de procès, ces hommes sans foi ouvrent le feu sur le guide religieux qui s'écroule. Les populations terrorisées par ce qui vient de se passer se précipitent pour secourir l'homme de Dieu. Entre les bandits qui ont arraché le sac contenant la forte somme d'argent, ont déjà pris le large sous le regard médusé des villageois. Le guide est transféré dans le centre de santé, espérant que le miracle pourrait ramener l'imam vivant. Malheureusement l'Imam Zoromé rend l'âme les minutes qui suivent. La gendarmerie est à pied d'œuvre pour retrouver ces indélicats individus qui courent toujours.

Osmose Kahiga ( Correspondant régional)


Samedi 7 Décembre 2024 | Commentaires (0)

Un terrible accident de la circulation est survenu le vendredi 6 décembre dans les encablures de la ville d'Issia. Deux minicars en collusion dans le village de Brokoua ont pris feu. On dénombre une dizaine de morts et plusieurs blessés graves.


Issia/ Grave accident de la route/ Deux minicars en collision prennent feu et font des morts
La fin d'année approche avec son corollaire d'accidents mortels. Le drame survenu ce vendredi 6 décembre dans le village de Brokoua, village situé à 9 km seulement de la ville de Issia, a fait de nombreuses victimes. On parle même de 10 morts et autant de blessés graves. Selon des informations émanant des réseaux sociaux dont Issia info, véritablement au coeur de ce tragique accident, une collision entre deux minicars affectés au transport en commun. Toujours selon nos sources, l'accident se serait produit sur l'axe Issia- Daloa. De fait l'un des minicar de type Massa en provenance de Daloa, était lancé à vive allure. À ce même moment, un car Vario qui a fait son plein, se rend à Daloa. Parvenu à hauteur du village de Brokoua, tout se gâte. Le minicar Massa perd une roue avant. Le conducteur, qui voit son véhicule basculer sur la voie opposée, tente de le redresser. Dans cet exercice, il risque un tonneau aux conséquences imprévisibles. De l'autre côté, le conducteur du Vario, qui se retrouve nez à nez avec le Massa n'a pas le reflexe nécessaire pour esquiver le choc. Les deux engins très chargés se rentrent alors dedans dans bruit de tôles froissées. C'est la clameur dans le village. Les populations volent au secours. Mais sur place, plusieurs corps sans vie sont extraits des ferrailles. Malheureusement d'autres victimes restent encore coincées. Il faut les sortir surtout que parmi elles, l'on dénombre des blessés qu'on pourrait sauver. C'est à ce moment que le pire va se produire. Le minicar Vario prend aussitôt feu. Les villageois très déterminés s'activent à étouffer les flammes avec du sable, afin de retirer les victimes qui geignaient sous les décombres. Un plus tard, l'engin se transforme en un gigantesque brasier indomptable, consummant ainsi les prisonniers du Vario. C'est la stupeur généralisée devant cette tragédie. Un peu plus tard, l'autre minicar Massa est lui aussi pris dans la tourmente de l'incendie. Mais il est maîtrisé. Au final, plusieurs morts dont certains carbonisés, selon des témoins. Les forces de l'ordre et les sapeurs-pompiers civiles arrivés plus tard sur les lieux du drame ont fait le constat et ouvert une enquête. À l'approche des fêtes de fin d'année, il est vivement conseillé aux usagers de veiller au contrôle régulier de leurs véhicules ainsi que la prudence sur les routes. Car ce drame aurait pu être évité.

Norbert Nkaka (Source : Issia info)


Vendredi 6 Décembre 2024 | Commentaires (0)

12 récipiendaires de la 11 ème promotion de National Art Communication ( NAC) ont reçu leur diplôme de fin de formation en art cinématographique, le samedi 30 novembre à Dabou. La cérémonie a été parrainée par Sylvain Usher, membre du Conseil mondial de l'eau et présidée par le directeur régional de la culture et de la Francophonie.


Les élèves cinéastes de NAC ont reçu leur baptême
Les élèves cinéastes de NAC ont reçu leur baptême
L'art cinématographique s'est enrichi avec 12 nouveaux professionnels. En effet sur 108 inscrits au centre de formation de NAC à Dabou en 2021, seulement 12 ont pu parachever leur cycle de 3 ans pour enfin décrocher leur diplôme.

Cinéma/ La 11 ème promotion des élèves cinéastes de NAC célébrée.
C'est comprendre toute la difficulté mais aussi la rigueur qui caractérise le secteur du cinéma. " Le cinéma n'est pas un metier facile. Il faut avoir de la passion et du courage pour le faire ", dira le président du Comité d'organisation Siapa Rince de Sylverie ( Damoclès). " Nous avons beaucoup appris. Le cinéma est un tout. Car on y retrouve les mathématiques, la philosophie, les langues que nous avons laissés à l'école ", ajoute pour sa part Koffi Céphora, la présidente de la promotion

Cinéma/ La 11 ème promotion des élèves cinéastes de NAC célébrée.
Avant de recevoir leur baptême, le parrain, Sylvain Usher a reconnu le mérite des 12 filleuls. " Le cinéma est un métier exigeant. Soyez fiers de ce que vous venez d'accomplir. Vous êtes désormais face à la réalité du terrain. Soyez audacieux! N'ayez pas peur d'expérimenter votre métier ", a t il prodigué avant de leur confier ceci: " Je veux créer une école d'art à Grand Lahou pour promouvoir le 7 ème art ", a t il annoncé.

Cinéma/ La 11 ème promotion des élèves cinéastes de NAC célébrée.
Pour sa part, le directeur régional de la culture, Adjé a rassuré les récipiendaires du soutien du ministère de la culture et de la Francophonie aux actions culturelles. " Venez vous faire recenser. Nous sommes prêts à vous soutenir ", a t il soutenu. Notons que le centre NAC, dirigé par Mel Rodrigue est une entreprise de formation et de production audiovisuelle.

Cinéma/ La 11 ème promotion des élèves cinéastes de NAC célébrée.
Norbert Nkaka


Lundi 2 Décembre 2024 | Commentaires (0)

Décédée le 20 octobre à Abidjan, Mme Akoto née Bédié Adjoua Agnès, l'épouse du député de Daoukro et soeur cadette de feu Henri Konan Bédié, a été inhumée dans une atmosphère de consternation, le samedi 30 novembre.


Deuil/ Bédié Agnès, l'épouse du député Akoto Olivier accompagnée à sa dernière demeure
Le vendredi 29 novembre, la levée du corps s’est tenue à 15 heures sur le parvis de la Paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Daoukro avec une messe donnée à cet effet. La soirée s’est poursuivie par une veillée religieuse de 20h30 à 22 heures dans la même église. Puis à la place Henri Konan Bédié pour une veillée traditionnelle organisée de 23 heures à l’aube. Au cours de cette nuit d'ultime hommage à l'illustre disparue, plusieurs intervenants se sont succédé. Les artistes locaux et nationaux aussi.

Deuil/ Bédié Agnès, l'épouse du député Akoto Olivier accompagnée à sa dernière demeure
Le samedi 30 novembre, la journée d’hommage a repris à 8 heures par les cérémonies traditionnelles appelées "N’zié" toujours à la place Henri Konan Bédié. Place après à la messe de requiem célébrée de 11 heures à 12h30 à la Paroisse Saint Pierre et Saint Paul. Enfin, c'est le départ pour Alloko- Koffikro, village de son époux Akoto Olivier, où l’inhumation de la disparue s'est faite dans la plus stricte intimité familiale. Les populations dudit village ont organisé une veillée funèbre ce même samedi. Notons entre temps que Olivier Akoto, député et époux de la défunte, a reçu le soutien chaleureux de ses proches, des militants du parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda), du rassemblement des houphoutistes pour la démocratie et la paix (rhdp), de ses collègues parlementaires et d'une pléthore de connaissances venues traduire leur compassion. La disparition de celle qu’il considérait comme « sa moitié et sa confidente » a suscité une vive émotion au sein de la communauté.

Serge Bry


Dimanche 1 Décembre 2024 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5 » ... 179

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208