Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter
Seconde Une

Nommé vendredi dernier au poste d'entraîneur adjoint de la sélection nationale A aux côtés de Jean-Louis Gasset et le sélectionneur des Éléphants olympiques ,Emerse Faé a fait sa première apparition télé ce lundi dans Talents d'Afrique.Une occasion pour lui de revenir sur ses objectifs et sa collaboration avec le patron du banc ivoirien.


Football-CAN 2023: Emerse Faé rêve du sacre
« Faut la gagner. Nous sommes ambitieux, nous avons envie de la gagner. En plus, c'est chez nous, ça sera devant notre public, nos supporters alors l'objectif principal c'est de remporter notre Coupe des Nations », relève t-il sur les ambitions de la Côte d'Ivoire pays hôte de la CAN 2023.

Mais avant ,le désormais ex entraîneur de la réserve de Clermont Foot s'est exprimé sur sa nomination.« C’est aussi une belle raison pour laquelle le président a voulu associer Jean-Louis à mes côtés. C'est que j'ai la particularité de connaître pas mal le football ivoirien. Quand je dis football ivoirien je parle au sens large. Que ça soit les joueurs ou le public. Et je connais les exigences de cette nation qui a de grosses ambitions pour le foot. Je pense que je vais lui apporter toutes ses connaissances que lui m'a apporté et lui permettre de faire face à certaines choses pour qu'il puisse travailler dans de bonnes conditions », a-t-il dit.

Et d'évoquer le premier rassemblement des Éléphants qui arrive bientôt. « Nous avons un premier rassemblement à la fin du mois et pour moi c'est important parce que c'est la première du nouveau staff, c'est le premier contact avec les joueurs. Donc ça sera le premier rassemblement qui va nous permettre de tisser les premiers liens, de mettre les bases de notre aventure et de notre objectif qui va arriver très très vite. Nous avons la chance d'être qualifié donc nous allons aussi préparer notre compétition sans pression. Dès la semaine prochaine, nous allons commencer le boulot et bâtir les premières bâtisses de notre fondation », a admis Emerse Faé.

M2K


Mardi 24 Mai 2022

Transportée au septième ciel par Yéo Paul Martial ,le premier entraîneur local à lui offrir sa première coupe d'Afrique ,la Côte d'Ivoire a connu également François Zahoui qui l'a conduit à une finale .Et de plus en plus , plusieurs ex internationaux piqués par le virus du coaching font leurs diplômes en vue de s'exprimer.


Football-Encadrement Technique : La Côte d'Ivoire pourvue de gros talents
Après Kolo Touré ,le bel exemple de réussite à Leicester avec Brendan Rodgers qui accepté de le prendre sous son aile une fois ses diplômes en poche , plusieurs ivoiriens ont pris le même chemin.

Depuis ce week-end ,c'est au tour de Yaya Touré l'ex capitaine ivoirien champion d'Afrique 2015 avec plusieurs ballons d'or africains et Souleymane Bamba ,ex international ivoirien de décrocher leur Licence A UEFA Pro pour entraîner.

Cette paire ivoirienne a désormais tout le bagage intellectuel et toute la légitimité pour entraîner toutes les formations.Yaya Touré et Souleymane Bamba , viennent ainsi étoffer le nombre d'entraîneurs ivoiriens qualifiés prêt au combat. Comme quoi ,la Côte d'Ivoire est désormais pourvue de talents au niveau de l'encadrement technique.

M2K


Mardi 24 Mai 2022

Pour soutenir l’effort de résistance de l’Ukraine contre l’invasion Russe, la Nouvelle-Zélande a annoncé ce Lundi 23 Mai, l’envoi d’instructeurs militaires avec pour mission de former des artilleurs Ukrainiens à l’utilisation de canons légers 105 mm L 119. Wellington devrait envoyer une trentaine d’experts en la matière qui prendront en charge la formation de 230 soldats Ukrainiens qui ‘’bénéficieront de cet entraînement qui durera jusqu’à fin Juillet’’.


​Conflit en Ukraine : Des instructeurs Néo-zélandais bientôt déployés pour former les artilleurs Ukrainiens




 
En outre, la Nouvelle-Zélande informait rfi.fr, a déjà envoyé un avion Hercules et du personnel militaire en Europe pour des missions logistiques et de renseignement afin d’aider l’Ukraine à se défendre’’. Pendant ce temps, les forces Russes semblent continuer à grignoter du terrain notamment du côté de Louhansk avec la conquête lente, mais certaine de plusieurs villages.
R.A


Lundi 23 Mai 2022

En visite au Japon où il s’exprimait aux côtés du premier ministre Nippon, Fumio Kishida, le chef de l’état Américain, Joe Biden a réagi avec fermeté aux manœuvres militaires Chinoises autour de l’île de Taïwan. Estimant que la Chine ‘’flirte avec le danger’’, le locataire de la maison blanche a averti qu’en cas d’agression Chinoise, son pays défendrait militairement l’île.


​Menaces contre Taïwan : Joe Biden prévient la Chine que les USA interviendront militairement





 
Car, s’est-t-il indigné en référence au Taiwan relations Act signé en 1979 entre Washington et Pékin sur l’unicité de la Chine, ‘’nous étions d’accord avec la politique d’une seule Chine, nous l’avons signée…mais l’idée que Taïwan puisse être pris par la force n’est tout simplement pas appropriée’’.
 
Des propos qui n’ont pas tardé à faire réagir Pékin qui appelé le dirigeant Américain à ‘’ne pas sous-estimer’’ sa ‘’ferme détermination à protéger souveraineté’’, selon des déclarations rapportés dans un article de tf1.fr. Cette escalade verbale entre Washington et Pékin intervient dans un contexte de tension internationale, marqué par le conflit engagé par la Russie en Ukraine.
R.A


Lundi 23 Mai 2022

La saison 2021-2022 a connu son épilogue ce week-end en Europe .Au soir de cette folle chevauchée , plusieurs ivoiriens ont décroché le graal avec leurs clubs respectifs.


Football - Éléphants : Ces ivoiriens sacrés en club!
Ce dimanche ,Franck Yannick Kessié et le Milan AC ont été sacrés au soir de la 38e journée de Série A en disposant de Sassuolo (3-0).En Ecosse ,Amad Diallo et les Rangers ont remporté la coupe nationale.Samedi dernier ,Souleymane Diaby et le Winterthur décrochaient le graal en 2e division suisse.

Le week-end d'avant , Gervais Yao Kouassi dit Gervinho et son compatriote Jean-Evrard Kouassi remportaient le titre en Super Lig Turc avec Trabzonspor.Pareil pour Sébastien Haller et l'Ajax .Franck Boli ,lui a réussi le doublé en Hongrie.Jean-Michaël Séri et Fulham sont montés en premier League grâce à leur sacre en Championship.

Une belle brochette de nouveaux champions que la sélection nationale devrait retrouver dans quelques semaines lors de la réception des zambiens à Yamoussoukro pour la première de la paire Jean-Louis Gasset-Emerse Faé.

M2K


Lundi 23 Mai 2022
1 2 3 4 5 » ... 45

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES