Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter
Seconde Une

La direction générale des affaires maritimes a reçu, le vendredi 13 février, une importante dotation de matériel informatique destinée à la digitalisation et répondre ainsi aux besoins d'optimisation de ses services. C'était en présence du directeur de cabinet du ministre délégué des transports, chargé des affaires maritimes.


Le Dg de la Dgam, le colonel-major Kouassi Yao Julien( à droite) remettant du matériel à un bénéficiaire
Le Dg de la Dgam, le colonel-major Kouassi Yao Julien( à droite) remettant du matériel à un bénéficiaire




Le secteur maritime constitue l'un des piliers stratégiques de l'économie ivoirienne en ce sens qu'il régule les échanges commerciaux, soutient la compétitivité logistique nationale et conditionne l'insertion dans les chaînes de valeurs régionales et internationales. Cependant, les services de la Dgam sont inefficaces dans la gestion de leurs missions à cause du manque de centralisation des applications informatiques. Il s'est donc avéré impérieux de se conformer aux normes modernes de gestion administrative fondées sur la digitalisation des processus et la gestion axée sur les résultats. Ainsi sur recommandation de la direction du contrôle financier et conformément au décret n° 2019-222 du 13 marde 2019, il a été initié le projet de transformation digitale de l'administration maritime qui a été lancé le 7 mars 2023. Il s'agit donc de passer de la gestion manuelle à la gestion digitalisée afin d'être plus efficace dans l'optimisation des résultats.

Affaires maritimes/ Les services de la Dgam reçoivent du matériel de digitalisation
Dans son intervention, le directeur général des affaires maritimes, le colonel-major Kouassi Yao Julien a longuement insisté sur les acquis de la Dgam grâce à la vision du ministre des transports et des affaires maritimes, Amadou Koné et de l'assistance du ministre délégué des affaires maritimes, Dr Sérey Doh Célestin, de mettre la Dgam au diapason des autres administrations. " La mission de ce projet de digitalisation est de faire de la Côte d'Ivoire, un carrefour maritime sécurisé, sûr et propre, répondant aux standards internationaux en vue du rayonnement économique", a t il signifié tout en indiquant la volonté de la Dgam de se conformer à l'objectif " Zéro papier à l'horizon 2030" initié par le gouvernement ivoirien. Dans ce contexte de la digitalisation, 16 chantiers comprenant 37 projets en deux phases, ont été mis en oeuvre. La première qui englobe 18 projets prioritaires sont en voie d'exécution. Concernant les dotations en outils informatiques de dernière génération, ce sont au total 8 services qui ont été soulagés. Il s'agit de l'inspection générale des services des affaires maritimes, de la direction générale adjointe des services opérationnels, de la direction générale adjointe des registres et immatriculation des navires, de la direction de la sécurité et de l'environnement marin, de la direction générale adjointe chargée des affaires administratives, du centre de recherches maritimes, de la direction régionale maritimes Ouest et de la direction régionale maritime Est.

Affaires maritimes/ Les services de la Dgam reçoivent du matériel de digitalisation
Prenant la parole, le directeur de cabinet représentant le ministre délégué, Soro Bakary a insisté sur le rôle prépondérant de la Dgam dans le circuit économique du gouvernement ivoirien. "Le gouvernement ivoirien a entamé un vaste chantier de digitalisation et de modernisation de l'administration publique afin d'offrir de meilleurs services aux usagers. L'objectif est de faire de la transformation digitale un levier de la croissance économique. Vous allez désormais optimiser vos résultats et vous rendre plus performants et efficaces. Prenez en soin ", a t il recommandé aux bénéficiaires tout en leur faisant la promesse que l'État prendra toutes les dispositions pour piloter les projets initiés par la Dgam.

Affaires maritimes/ Les services de la Dgam reçoivent du matériel de digitalisation
Notons que cette importante dotation en matériel de digitalisation s'inscrit dans le vaste programme des réformes à la Dgam depuis l'avènement du colonel-major Kouassi Yao Julien. En termes d'acquis, il s'agit de la dotation de moyens de mobilité à savoir 164 véhicules, 29 voiles, 56 motos et 22 bateaux. Plusieurs chantiers de construction de bâtiments pour les services extérieurs ont vu le jour à Sassandra, Assini-Mafia, San-Pedro, Grand-Lahou, Fresco, Grand-Béréby et bientôt à Adiaké, Tabou, Jacqueville et Bingerville. À ces infrastructures, faut il ajouter 10 bâtiments préfabriqués pour les services déconcentrés à Braffedon, Ayamé, Béréby, Lauzoua, Buyo, Soublaké, Elloka... Le tout couronné par la future construction du siège et de la base navale de la Dgam.

Norbert Nkaka

Dadié Ziké Junior, 46 ans, est un récidiviste incorrigible. Sorti fraîchement de prison, il s'est présenté le samedi 7 février 2026 à un revendeur de motocyclette sous l'apparence d'un élément de la maréchaussée en quête d'un engin. Mais en guise d'essai, il disparaît avec la moto qu'il prétend présenter à une institutrice qu'il courtise depuis quelques jours. Il a été appréhendé et présenté devant le juge.


Images d'archives
Images d'archives




Dadié Ziké Junior, 46 ans, père de 4 enfants, est un homme d'apparence calme avec une mine patibulaire à faire fléchir n'importe quelle jouvencelle en quête d'une âme soeur. Mais derrière ce visage doux et câlin, se cache un redoutable python prêt à enrouler et étouffer sa proie pour l'avaler ensuite. En clair, Dadié Ziké Junior est un dangereux escroc, un affabulateur. En 2022, alors qu'il est conducteur d'un véhicule Vtc, Dadié Junior se présente aux riverains et riveraines de son quartier comme un policier. Et qu'à ce titre, il pourrait aider certains prétendants au concours de police. De telles promesses ne pouvaient qu'attirer de la sympathie des voisinages qui présentent des dossiers accompagnés de fortes sommes d'argent. D'autres jeunes filles se laissent abuser tout simplement. Mais très vite, le pot aux roses est découvert et Dadié Ziké Junior est démasqué et conduit devant les barreaux pour escroquerie portant sur une forte somme d'argent. Il écope d'une peine de 5 ans et est écroué au pôle pénitentiaire d'Abidjan ( ex Maca). Après 27 mois passés dans les geôles, il bénéficie de la grâce présidentielle, le 6 août 2025. Dadié Ziké Junior a t-il véritablement tiré une leçon de bonne conduite pendant son séjour carcéral ? Que nenni ! Car à peine 6 mois plus tard, rebelote ! Voilà notre Ziké Junior qui remet le couvert ! Devenu oisif car ayant perdu son emploi de conducteur de Vtc, ce père presque quinquagénaire et vendeur d'illusions (Vi) passe le clair de son temps à séduire les femmes et se présenter pour ce qu'il n'est pas. Dans le courant du mois de février, Ziké Junior, sans doute attiré par les rondeurs provocantes d'une institutrice, se lance à sa conquête. Mais il doit présenter bien pour mieux la séduire. Le vendredi 6 février, il prend ses quartiers dans une résidence meublée à Dabou. Flanqué de l'institutrice à qui il se présente comme un gendarme, il se rend chez un revendeur de moto où il entreprend de s'acheter un engin à sa taille. K. I. le revendeur et Ziké Junior s'entendent sur le montant de 600 mille F. Un tel choix ne peut que séduire davantage la jeune institutrice, cette dernière qui voit en Ziké Junior, l'amour de sa vie. Ont-ils passé la nuit ensemble dans la résidence meublée cette nuit-là? Nul ne sait !

Mais le lendemain, voilà Ziké Junior qui se présente à nouveau à son revendeur pour récupérer "sa moto" contre laquelle il n'a pas encore verser le moindre centime. Il décide alors de passer l'engin à l'essai. Le revendeur qui croit avoir affaire avec un vrai gendarme, n'y trouve aucun inconvénient. Mais les minutes passent. Point de gendarme à moto. Lorsque K. I. tente de le joindre téléphoniquement, il lui signifie qu'il en profite pour faire un retrait à la banque pour venir solder la marchandise. En clair, c'est un stratagème bien planifié par Ziké Junior pour avoir plus de marge et disparaître pour de bon. Car après une trentaine de minutes, Ziké Junior est cette fois injoignable. K. I. qui sent le coup se lance alors à sa recherche. Les différentes investigations devant les établissements financiers où il prétend être, s'avèrent infructueuses. Il opte pour l'axe Dabou-San Pedro (la Côtière), et l'homme a bien visé. Car après 70 km de route, soit à l'entrée de la ville de Grand Lahou, Ziké Junior qui ne se doute plus de rien, est repéré puis rattrapé. C'est sous une bonne escorte qu'il est ramené à la gendarmerie de Dabou, où il est soumis à un interrogatoire par ses "collègues gendarmes". Ziké Junior avoue son forfait. Déféré depuis le lundi 9 février, il a été présenté devant le juge du Tribunal de Dabou, le jeudi 12 février. Interrogé sur les faits de vol de moto, il ne nie pas les faits. Il indique qu'il voulait avoir cet engin flambant pour mieux appâter sa future conquête " une institutrice ". Malheureusement, le coup a foiré et voilà que Ziké Junior va retourner une fois de plus en prison. Cette fois ci pour 12 mois, assortis d'une amende de 300 mille F. Espérons que cet autre séjour dans les geôles lui servira de leçon, surtout que ses enfants ont besoin non seulement de chaleur parentale mais aussi d'une bonne éducation pour grandir. Ziké Junior doit enfin prendre conscience qu'on ne persiste pas dans la bêtise. Aussi doit-il comprendre enfin que la prison est un lieu d'éducation et de changement positif.

Norbert Nkaka

Un camion de distribution de gaz butane a effectué une chute tragique avec toute sa cargaison, ce samedi 7 février, aux environs de 17 heures à l'autoroute du Nord précisément au Pk 143. Les bonbonnes qui aussitôt explosé ont fait plusieurs victimes ainsi que des dégâts matériels considérables.


Une vue du sinistre survenu à l'autoroute du Nord
Une vue du sinistre survenu à l'autoroute du Nord





L'horreur était à son comble ce samedi 7 février, au Pk 143, non loin du poste à péage de Singrobo. Il est 17 heures. Sur les images d'une rare atrocité, toute la chaussée dans le sens Abidjan- Yamoussoukro, transformée en un brasier gigantesque avec des déflagrations et des détonations à couper le souffle. Tous les usagers obligés de marquer un arrêt. Que s'est il passé réellement? Selon un communiqué émanant du Fonds d'entretien routier (Fer) dont nous avons reçu copie, l'accident implique un camion de transport de gaz butane, qui avait effectué une sortie de route avant de chuter dangereusement. "Un camion transportant des bonbonnes de gaz butane a fait une sortie de route avant de prendre feu au Pk 142 de l'autoroute du Nord. L'accident a occasionné l'obstruction des voies, rendant la circulation impossible dans les deux sens de l'autoroute", nous indique clairement le communiqué sans donner plus de précisions sur les circonstances de ce drame. Mais selon les premières informations que nous avons pu glaner ça et là, le mastodonte très chargé de bonbonnes de gaz, s'est complètement écrasé sur la chaussée, déversant toute sa cargaison sur la chaussée. Aussitôt, l'engin remplis de son contenu très explosif a pris feu. Un peu plus tard, l'endroit où sont piégés les occupants du camion se transforme en un gigantesque brasier. Ceux-ci se seraient transformés en de véritables torches humaines. Le sinistre était si grand avec des jets de bonbonnes en feu dans tous les sens. Plusieurs personnes proches, soient 21 personnes au total seraient blessés quand d'autres parlent de 14 morts. Des chiffres macabres non encore confirmés par les enquêtes en cours. Une chose est sûre, c'est que l'accident a fait plusieurs victimes. Aux dernières nouvelles, les soldats du feu arrivés quelques temps après sur les lieux du sinistre ont déployé des moyens conséquents pour circonscrire le drame qui prenait des propositions inquiétantes. Les usagers ont dû donc attendre plusieurs heures avant de reprendre la route. Ce drame met en évidence l'extrême imprudence constatée sur nos routes. Malgré la dangerosité de ces produits entreposés dans ces camions, les conducteurs de ces engins roulent parfois à tombeau ouvert, foulant parfois au pied, les radars. Cette sortie de route aux conséquences mortelles aurait pu être évité si le conducteur roulait à une vitesse raisonable. L'incivisme sur nos routes doit être combattu avec la plus grande vigueur afin que cela serve de modèle à certains usagers, notamment ceux qui transportent les produits dangereux. Car l'accident qui s'est produit dans la soirée de samedi 7 février aux environs de 17 heures 30 à l'autoroute du Nord, défraie encore la chronique.

Un enseignant exerçant dans la sous préfecture de Satama-Sokoura, précisément à l'Epp Combara- Mangrosso, a trouvé la mort le dimanche 1er février après avoir violemment percuté un boeuf en divagation.


M. Achou Patrick, un instituteur plein de vie, brutalement arraché à l'affection de ses nombreux collègues
M. Achou Patrick, un instituteur plein de vie, brutalement arraché à l'affection de ses nombreux collègues





Les élèves fréquentant l'école primaire Combara-Mangrosso, ne verront plus la silhouette filiforme de Achou Patrick, jeune instituteur précédemment en service dans leur établissement. Cet homme plein de vie, a passé de vie à trépas dans un tragique accident de la circulation. L'homme circulant à moto a violemment percuté un boeuf qui lui a coûté la vie. Que s'est il passé ce jour-là ?
Selon des sources proches du défunt, le jour des faits, l'enseignant Achou Patrick, à bord de son cyclomoteur, se rend à Satama-Sokoura, localité dont dépend l'Epp Combara-Mangrosso pour des courses personnelles, notamment des emplettes. Aussi profite t-il de cette journée dominicale pour rendre visite à des collègues. L'ambiance entre amis et collègues est conviviale. Causerie, repas bien arrosé... Tout y passe. La joie, la bonne humeur et l'effervescence affichée lors de ces retrouvailles ne présageaient aucun mauvais signe. Et pourtant ! À la nuit tombée, c'est l'heure de la séparation. Achou Patrick, en service à l'Epp Combara-Mangrosso, vu qu'il doit préparer ses fiches pour le lendemain lundi 2 février. Il enfourche donc son engin en direction du village indiqué. Un voyage bercé par le vent frais de la savane. Mais alors qu'il déchirait paisiblement cette savane du vrombissement sourd de sa moto, surgit des broussailles, un boeuf en divagation. Que cherchait ce bovidé à cette heure et à cet endroit éloigné du village ? Toujours est il que l'énorme animal obstrue suffisamment la voie. L'enseignant surpris tente de maîtriser l'engin en donnant un coup de frein sec. Rien n'y fit. Il percute violemment la bête avant de s'écrouler avec son engin dans la broussaille. Le pauvre se débat pour se tirer d'affaire vu qu'il est étouffé par l'animal sous lequel il s'était engouffré. Aucun secours immédiat.
Lorsque plus tard, des secours arrivent enfin, il est déjà trop tard, l'enseignant Achou Patrick a déjà rendu l'âme.

L'information fait vite le tour de la région. C'est la consternation générale surtout dans l'inspection éducative de Satama-Sokoura qui perd ainsi un des leurs. La gendarmerie alertée s'est rendu un peu plus tard sur les lieux pour le constat d'usage. Puis le corps de l'enseignant est enlevé par les services des pompes funèbres pour le déposer à la morgue. Cet accident extraordinaire intervient dans le contexte de la divagation d'animaux très récurrente dans plusieurs régions du nord. Cette problématique met en évidence le manque de suivi des bêtes par certains bergers. Conséquences : des plantations détruites et souvent leur traversée à l'origine de plusieurs accidents mortels. On se rappelle en effet qu'en 2024, un car en partance pour Boundiali a surpris un troupeau de boeufs sur la chaussée, faisant au moins 6 bêtes tuées et provoquant des dégâts matériels importants. Il est également à déplorer que cette mort de l'enseignant met à mal la politique de la scolarisation et la couverture territoriale de la Côte d'Ivoire en enseignants. Un enseignant tué ce sont plusieurs dizaines d'enfants qui sont privés d'éducation ainsi que les millions de F de l'État pour la formation des enseignants jetés à l'eau. Il est donc temps que le gouvernement mette un mécanisme en place pour réprimer sévèrement les propriétaires d'animaux en divagation. Car on ne peut accepter d'ôter la vie à un citoyen, de surcroît par un animal en divagation.

Norbert Nkaka

Un accident tragique impliquant un camion de trafic entre le Mali et la Côte d'Ivoire, s'est produit le samedi à hauteur de la ville de Madinani, causant la mort de 14 "passagers" et faisant de nombreux blessés ainsi que des dégâts matériels très importants.


Image d'archives
Image d'archives





La route a encore fait des morts ce week-end dans le Nord de la Côte d'Ivoire, plus précisément dans le département de Madinani. 14 personnes ont en effet péri de la façon la plus atroce dans cette hécatombe. L' imprudence du conducteur, sans doute obnubilé par le gain facile a eu raison des pauvres passagers qui croyaient tomber sur une occasion en or. En effet, selon des sources concordantes, nous sommes à Gouéya, une localité située à la frontière entre le Mali et la Côte d'Ivoire. Cette localité est réputée pour être une zone de passage clandestin, de trafic ou de contrebande où les transactions se font au mépris des règles élémentaires applicables. Dans cette sorte de no man's land, tout y passe ou presque: zone de passages clandestins entre le Mali et la Côte d'Ivoire, d'échanges commerciaux de cultures céréalières mais aussi de ventes de pièces détachées moins chères en provenance du pays d'Assimi Goïta. C'est dans cette localité que le 31 janvier un camion de marchandises de 40 tonnes environs fait son plein. À son bord, des sacs de mil, des pneus usagers, des moteurs d'engins et ce n'est pas tout. À ces marchandises dangereusement entreposées, il engouffre 69 personnes entre moteurs, pneus et sacs de mil. Une cohabitation certes incompatible mais qui semble faire l'affaire du conducteur Koné Souleymane ( 34 ans), vu que cela lui rapporte gros. La vie des passagers étant "entre la main d'Allah". Il démarre donc avec tout ce " cocktail " dans un vrombissement de moteur dont lui seul détient le secret. Destination, Séguéla. Jusque là, le voyage, malgré quelques secousses, se déroule bien. Mais parvenu à hauteur du village de Sokouraba, soit à 8 km seulement de Madinani, le voyage va prendre du trajectoire tragique. Toujours selon nos sources, le camion qui amorce une montée à la sortie de cette localité subit brutalement une panne au niveau du moteur qui ne répond plus. Pire, il se met à rétrograder dangereusement et les tentatives du conducteur de maîtriser le mastodonte sont vaines. Le camion devenu fou et sans contrôle glisse dans le décor tout en arrachant tous les arbustes sur son passage. Finalement, ce camion termine sa course dans un vacarme de crissements de moteurs et de cris humains, dans un grand ravin. Lorsque les villageois accourent sur les lieux, ce sont plusieurs corps déchiquetés et coincés entre les moteurs qu'ils découvrent. D'autres plus chanceux se plaignent de nombreuses fractures et autres traumatismes.

Les forces de l'ordre alertées arrivent promptement pour sauver les meubles. Sur place, 12 corps sont extraits des ferrailles ainsi qu'une trentaine de passagers grièvement blessés. Ils sont conduits au centre hospitalier régional d'Odienné. Malheureusement, 2 parmi les blessés vont alourdir la liste macabre, portant ainsi le nombre de décès à 14. Un bilan déjà trop lourd pour un camion dont dont la mission première n'est pas de transporter des passagers mais des marchandises. Tous ces corps ont été enlevés et conduits à la morgue quand des blessés luttent encore contre la mort. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cet accident tragique. Mais à la lumière, cet accident pose le problème du transport et surtout du trafic tant décrié dans les zones frontalières. Comment peut-on associer autant de passagers avec du matériel lourd de surcroît des moteurs de tracteurs dans un camion sans que cela ne suscite la moindre curiosité des forces de l'ordre pourtant postées aux zones de contrôle? Car à y voir de près, ce conducteur, tout comme plusieurs autres, n'est pas à son premier essai. Et cela ne peut être possible sans la complicité des agents de contrôle censés de les dissuader. Aujourd'hui ce sont des passagers mais demain, ce pourrait être des armes. C'est ce qui inquiéte plus d'un.

Norbert Nkaka

1 2 3 4 5 » ... 212

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
23/12/2025 23:06

​CAN 2025 – La Tunisie frappe fort à Rabat

Rabat, 23 décembre 2025 – La Tunisie a parfaitement lancé sa CAN 2025 en s’imposant 3–1 face à l’Ouganda au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Sérieux, organisés et efficaces, les Aigles de Carthage ont rapidement pris l’avantage grâce à Ellyes Skhiri (10ᵉ) avant qu’Elias Achouri ne s’offre un doublé (40ᵉ, 88ᵉ).

Malgré une réduction du score ougandaise en seconde période, les Tunisiens ont gardé la maîtrise du jeu, confirmant leur solidité collective et leurs ambitions dans cette compétition. Ce succès, le premier lors d’un match d’ouverture depuis 2013, permet à la Tunisie de prendre la tête provisoire du Groupe C et d’aborder la suite du tournoi avec confiance.
23/12/2025 20:30

​Le Nigéria s’impose face à la Tanzanie (2–1) à Fès et démarre fort

Fès, 23 décembre 2025 –
Le Nigéria a réussi son entrée en lice à la CAN 2025 en dominant la Tanzanie (2–1) ce mardi soir au Complexe sportif de Fès. Les Super Eagles, pourtant longtemps freinés par l’organisation défensive tanzanienne, ont su faire la différence grâce à leur maîtrise technique et à une réaction immédiate après l’égalisation adverse.

Le premier but nigérian est signé Semi Ajayi (36e) sur coup de pied arrêté. La Tanzanie surprend au retour des vestiaires avec une égalisation à la 50e minute, avant que Ademola Lookman (52e) ne redonne aussitôt l’avantage au Nigéria d’un tir inspiré depuis l’extérieur de la surface.

Malgré une domination globale (61 % de possession), le Nigéria a parfois manqué de tranchant dans la zone de vérité, laissant apparaître quelques fragilités défensives dans les transitions. Une victoire précieuse néanmoins, qui place les Super Eagles en bonne position dans leur groupe et confirme leurs ambitions dans cette CAN 2025.

Abidjan4all.net
23/12/2025 15:48

FLASH INFO – CAN 2025 - Controverse VAR lors de Congo – Bénin

Grosse polémique lors du match RD Congo – Bénin à la CAN 2025. À la 60ᵉ minute, une main évidente dans la surface congolaise aurait pu offrir un penalty décisif aux Guépards du Bénin. Mais contre toute attente, l’arbitre informe les joueurs que la VAR ne fonctionne pas sur l’action incriminée, rendant toute vérification impossible.

L’annonce provoque une vive incompréhension côté béninois, tandis que le jeu reprend sans sanction. Un tournant majeur dans la rencontre, qui relance le débat sur la fiabilité de l’assistance vidéo dans cette CAN 2025.

Un incident qui risque de laisser des traces, tant sportives que réglementaires, dans la suite de la compétition.

Abidjan4all.net

 
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.
26/12/2022 06:11

Emmanuelle Keita révèle à ses fans qu'elle a refusé l'offre de 25 millions de FCFA de la chaîne Life TV

 "LIFE TV m'a proposé 25 millions pour que je vienne faire un droit de réponse à péter 007 sur leur chaîne de télévision mais j'ai refusé"
21/12/2022 21:04

La rente viagère de Laurent Gbagbo totalement soldée à la fin décembre 2022

Le gouvernement ivoirien a annoncé à l'issue du conseil des ministres de ce jour que la rente viagère de Laurent Gbagbo sera totalement soldée à la fin de l'année 2022
21/12/2022 13:57

La Russie affirme avoir pris le contrôle de nouvelles positions dans le cadre de son offensive à Donetsk.

Le gouvernement russe a déclaré mercredi avoir pris de nouvelles positions dans son offensive dans la région de Donetsk en Ukraine et a souligné que "plus de 80 militaires ukrainiens" avaient été tués dans les combats dans le cadre de l'invasion lancée le 24 février sur ordre du président russe Vladimir Poutine.


Télé4all - La Télé pour tous
CAN2025 J1 : Interview, Analyse et décryptage avec Pierre du Journal le Monde
Publié par Junior Gnapié le 23/12/2025 à 20:32

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208